Fondation Vallée-de-la-Batiscan

Fondation Vallée-de-le-Batiscan

Logo de la Fondation Vallée-de-la-Batiscan

Notre adresse 

750, du Couvent
Saint-Tite, Qc
G0X 3G0
Tél : 418-365-7556 ou 418-289-3277

Description

Le 1er octobre 1997, la Fondation du CLSC Vallée de la Batiscan obtenait ses lettres patentes de l’Inspecteur général des Institutions financières du Québec.

Depuis cette date, et ce même si les établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre du Québec ont été regroupés en un seul, les sommes recueillies par la Fondation ont toujours bénéficié directement ou indirectement aux usagers des MRC de Mékinac et Des Chenaux recevant des services de santé ou de services sociaux de première ligne, que ce soit en institution locale ou à leur domicile.

Au cours des années qui ont suivi, la Fondation a constamment utilisé les fonds recueillis pour l’achat d’appareils ou d’équipements ou encore la réalisation d’aménagements supplémentaires offrant le maintien ou l’amélioration des services de type CLSC dispensés dans nos milieux, contribuant ainsi à une amélioration de la qualité de vie et des soins offerts à la population.

Sources de financement

  • Implications lors d’événements.
  • Les salons funéraires les plus souvent utilisés pour les citoyens des MRC de Mékinac et Des Chenaux ont, à votre disposition, des cartes de dons avec enveloppes.
  • Les sites de services de CLSC localisés à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et à Saint-Tite disposent, à la réception, de présentoirs avec des cartes de dons.
  • Tout don ou legs de la part d’un organisme, d’une corporation ou encore d’une personne, que celle-ci ait bénéficiée ou non d’un service du Centre.
  • Une partie des profits des machines à café et à liqueurs douces localisées dans les sites CLSC du Centre et utilisées par les usagers et le personnel.

Dons et donataires

Vous êtes invités(es) à transmettre vos dons, par chèque, au nom et à l’adresse suivante :

Fondation du CLSC Vallée de la Batiscan
750, du Couvent
Saint-Tite, Qc.
G0X 3G0

L’émission d’un reçu officiel pour fin d’impôt est effectué pour chaque don reçu et ce à temps pour la période de déclaration d’impôt suivante. N’oubliez donc pas d’inscrire le nom du donataire ainsi que son adresse.