Nos engagements

Plan opérationnel

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) présente son premier plan opérationnel depuis sa création au 1er avril 2015. La réception du plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’automne 2015, initiait l’actualisation de la responsabilité dévolue au CIUSSS MCQ de se doter d’un plan opérationnel annuel. En décembre 2015, une démarche était adoptée pour l’élaboration de ce plan dans une perspective de gestion intégrée de la performance.

Ce plan opérationnel regroupe 225 projets découlant des objectifs stratégiques du MSSS, des pistes d’optimisation financière, de la transformation organisationnelle du CIUSSS MCQ et des obligations légales, réglementaires ou ministérielles supplémentaires.

Cliquer sur l'image pour consulter le Plan opérationnel.

Plan opérationnel du CIUSSS MCQ

Entente de gestion

La Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) ainsi que la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales (LMRSSS), précisent les dispositions relatives à la signature et au suivi de l’entente de gestion et d’imputabilité.

Ces lois indiquent que le CIUSSS doit signer annuellement une entente de gestion et d’imputabilité avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette dernière établit les objectifs et les résultats que l’organisation s'engage à atteindre annuellement auprès du MSSS, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le Ministère.

Entente de gestion et d’imputabilité

Personne-ressource : Nadine Côté, coordonnatrice de la planification, de la performance et de l’amélioration continue: nadine_cote_chrtr@ssss.gouv.qc.ca

Informations complémentaires