Plan annuel

Plan annuel

Le plan annuel 2017-2018 vise à améliorer l’expérience des usagers. Il concentre les efforts de l’ensemble des gestionnaires, médecins, personnel et partenaires sur ce qui compte pour la population. À partir de 4 priorités découlent 20 cibles de résultats, 36 projets et de nombreuses actions d’amélioration au sein des directions. En lien avec les priorités, des obligations ou une urgence d’agir, d’autres projets seront regroupés au portefeuille de projets qui sera déposé au conseil d’administration à l’automne prochain.

Le plan annuel est issu d’une démarche de consultation ayant sollicité la contribution de toutes les directions et les instances consultatives : comités des usagers, département régional de médecine générale, conseil des sages femmes, conseil des infirmières et infirmiers, conseil multidisciplinaire, comité des médecins, dentistes et pharmaciens, comité régional sur les services pharmaceutiques et comité consultatif à la direction générale.

Cliquez sur le visuel pour le consulter 

 

La Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) ainsi que la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales (LMRSSS), précisent les dispositions relatives à la signature et au suivi de l’entente de gestion et d’imputabilité.

Ces lois indiquent que le CIUSSS doit signer annuellement une entente de gestion et d’imputabilité avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette dernière établit les objectifs et les résultats que l’organisation s'engage à atteindre annuellement auprès du MSSS, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le Ministère.

Entente de gestion et d’imputabilité

Personne-ressource : Nadine Côté, coordonnatrice de la planification, de la performance et de l’amélioration continue: nadine_cote_chrtr@ssss.gouv.qc.ca

Informations complémentaires