Médecins omnipraticiens

Pour exercer sa profession dans la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, un médecin doit détenir un avis de conformité du département régional de médecine générale (DRMG) de la région où il souhaite pratiquer et ne peut détenir qu'un seul avis de conformité à la fois. Le médecin doit présenter une demande auprès du DRMG de la région en précisant le territoire de réseau local de services (RLS) où il compte effectuer 55 % et plus de sa pratique totale, en ce qui a trait aux journées de facturation.

Invitation à parler avec l'agent recruteur
La région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec bénéficie de la présence d'un agent recruteur pour l'ensemble de ses huit territoires. Nous invitons tous les médecins qui voudraient s’installer dans la région à le contacter aux coordonnées suivantes :

Mme Julie Milette

Par téléphone : 819 370-2200, poste 3339

Par courriel : medecin_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca

L’agent recruteur est en mesure d’expliquer l’organisation médicale qui prévaut sur le territoire. Il peut coordonner les visites des différentes installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), et facilitera l’organisation des visites des cabinets privés du territoire. Il mettra le nouveau médecin en contact avec les acteurs de l’organisation : directeur des services professionnels, présidents des tables médicales territoriales (TMT), chefs des départements du CIUSSS MCQ (ex. : urgence, médecine générale, etc.). Lors de sa visite des cabinets privés, le nouveau médecin pourra rencontrer les médecins responsables de chaque GMF.

Tables médicales territoriales (TMT)

Nom du président

Haut-Saint-Maurice

Dr Guy Gingras

Maskinongé

Dr Philippe Mc Neill

Centre-de-la-Mauricie

Dr Dany Sirois

Trois-Rivières

Dr Pierre Martin (chef du DRMG)

Vallée-de-la-Batiscan

Dre Michèle Cloutier

Bécancour–Nicolet-Yamaska

Dr Jocelyn Hébert

Arthabaska-et-de-l’Érable

Dr Louis Auger

Drummond

Dr Vincent Simard