Commencez le printemps du bon pied! Relevez le Défi santé!

16 mars 2017 | Le CIUSSS

Pour une 13e édition, le Défi Santé est le rendez-vous annuel à ne pas manquer. Que vous ayez déjà de bonnes habitudes de vie ou que vous souhaitiez en adopter de nouvelles, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite la population à participer à ce vaste mouvement santé.

Le Défi Santé, c’est 6 semaines et 3 objectifs quotidiens :

  • manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour;
  • bouger au moins 30 minutes par jour;
  • garder l’équilibre en favorisant son sommeil.

Toute la région est invitée à relever le Défi du 30 mars au 10 mai prochain en s’inscrivant en solo, en famille ou en équipe avant le 30 mars à DefiSante.ca.

Soutien gratuit et motivation garantie!

  • Le Défi Santé offre cette année un tout nouveau site Web rempli d’articles, de trucs, de vidéos et de recettes, en plus des courriels de motivation envoyés pendant les 6 semaines du Défi… et après ! Et pour profiter de la force du groupe, les participants peuvent se joindre aux communautés Facebook et Instagram du Défi regroupant près de 50 000 adeptes, qui ont décidé, eux aussi, de s’occuper de leur santé !
  • Les participants du Défi Santé peuvent accéder à un dossier personnel en ligne pour faire le suivi de leurs objectifs, obtenir leur Score santé et consulter une liste d’activités organisées par les municipalités participantes.
  • Grâce à ses partenaires, le Défi Santé offre plus de 15 000 $ de prix à gagner, dont 1 an d’épicerie chez IGA et 6 prix de 1 000 $ en produits financiers de la Financière Sun Life, en plus de rabais exclusifs, dont une carte porte-clés IGA proposant une réduction par semaine sur différents produits.

Les municipalités soutiennent leurs citoyens

Une bonne façon pour les participants de relever le Défi Santé, c’est de bouger en utilisant les installations extérieures ainsi que les équipements sportifs et de loisir offerts dans leur municipalité. En Mauricie et au Centre-du-Québec, plus de soixante-quinze municipalités s’investissent dans le défi pour mobiliser familles et citoyens de tout âge afin qu’ils bougent plus et mange mieux.

Partenaire de l’événement, le CIUSSS MCQ invite la population à se joindre à Anaïs Favron, porte-parole du Défi Santé et à poser des gestes pour améliorer vos saines habitudes de vie… pour en profiter au maximum.

Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.


— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de Protection de l'Enfance et de la Jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca

Source :

Martine Pépin
Direction de santé publique et responsabilité populationnelle
CIUSSS MCQ

Pour information :

Guillaume Cliche
Conseiller en communication
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382

Dernières actualités