Centre d’hébergement Marguerite-d’Youville à Drummondville : M. Gérard Hardy reçoit la médaille de la Légion d’honneur

31 mars 2017 | Le CIUSSS

Le vétéran de guerre monsieur Gérard Hardy, résident du centre d’hébergement Marguerite-d’Youville à Drummondville, a reçu aujourd’hui la médaille de la Légion d’honneur. Il s’agit de la plus haute distinction remise par l’état français. Cet hommage a été réalisé en présence de représentants du consulat de France, de vétérans, de gestionnaires et employés du CIUSSS MCQ et de membres de la famille et amis.

Monsieur Hardy est un vétéran de 93 ans s’étant engagé dans l’armée à l’âge de 15 ans. Il a participé à la Deuxième Guerre mondiale de même qu’au débarquement de Normandie. Démobilisé en 1946, il a par la suite travaillé comme peintre en habitation et en métallurgie. Natif de Granby, il est déménagé à Drummondville en 2014 et réside au centre d’hébergement Marguerite-D’Youville depuis janvier 2017.

La médaille de la Légion d'honneur est remise aux combattants pour leur bravoure et leur service rendu à la Patrie de même que pour leur participation au débarquement de Normandie qui a contribué à la libération de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Madame Michèle Lemay, chef des services interdisciplinaires et activités bénévoles au CIUSSS MCQ, est fort enthousiaste de participer à ce bel événement : « Nous sommes très fiers de pouvoir saluer les réalisations de monsieur Hardy et de collaborer à cette activité de reconnaissance honorifique. Toutes nos félicitations à monsieur Hardy pour cette haute distinction! »

Cet hommage a été possible grâce au travail de M. Robert Groulx, vice-président national pour les vétérans de l'armée, la marine et l'aviation du Canada.


— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca

Pour information :
Anne-Sophie Brunelle
Conseillère en communication
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382

Dernières actualités