Nomination de M. Carol Fillion au poste de président-directeur général adjoint

Carol FillionNomination de M. Carol Fillion au poste de président-directeur général adjoint

Mauricie et Centre-du-Québec, le 4 août 2017 – Les membres du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et M. Martin Beaumont, président-directeur général, sont heureux d’annoncer la nomination de M. Carol Fillion au poste de président-directeur général adjoint. M. Fillion entrera en fonction le 10 octobre prochain.

En collaboration avec le président-directeur général, M. Fillion veillera à l’administration et au fonctionnement de l’établissement selon les orientations ministérielles et l’atteinte des résultats attendus. En plus de soutenir les missions de soins, d’enseignement et de recherche et de permettre aux directions cliniques d’offrir des services accessibles et de qualité, M. Fillion assumera la coordination du comité régional pour le programme de langue anglaise et du volet de la sécurité civile - mission santé. Finalement, il assurera l’encadrement des directions des ressources informationnelles, des services techniques, de la logistique et de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, M. Fillion possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont près de la moitié dans des fonctions de direction générale.

Depuis avril 2015, M. Fillion occupe le poste de directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation du CIUSSS de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Auparavant, il a agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) pendant 6 ans, en plus de cumuler plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l’Estrie de 2000 à 2009.

« C’est avec fierté que nous accueillons M. Fillion au sein de l’équipe du CIUSSS MCQ. Sa grande expérience professionnelle, sa sensibilité envers les individus et son sens du partenariat ont assurément contribué au succès des transformations complexes qu’il a pilotées dans les dernières années, et ainsi à l’amélioration de l’accessibilité à des soins et services de grande qualité pour la population. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions et lui assurons tout notre soutien », a déclaré M. Beaumont.

M. Fillion succédera à M. Gaétan Lamy qui occupe ce poste depuis la création du CIUSSS MCQ en avril 2015. « Nous tenons à reconnaître l’excellence du travail de M. Lamy qui a grandement contribué à la mise en place d’une offre de service de grande qualité en santé et services sociaux tout au long de sa carrière, et notamment lors des deux dernières années où il a joué un rôle clé dans le cadre de la création du CIUSSS MCQ. M. Lamy aura été pour moi un allié de tous les instants pour mener à bien la mission qui nous a été confiée », conclue M. Beaumont.

— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Pour information:
Guillaume Cliche
Agent d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités