Investissement au Centre de services Avellin-Dalcourt - Une communauté soucieuse de la qualité de vie des résidents

28 août 2017 | Le CIUSSS

C’est avec fierté que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), en collaboration avec la Fondation Santé MRC Maskinongé, présente aujourd’hui le fruit d’un projet d’amélioration majeur de près de 220 000 $ réalisé au Centre de services Avellin-Dalcourt situé à Louiseville.

Le CIUSSS MCQ entreprit des améliorations considérables en 2014 pour offrir aux résidents un milieu de vie convivial et dynamique, s’adaptant à leurs besoins. « Les travaux physiques d’aménagement importants contribuent à une approche centrée sur les résidents qui favorise un environnement plus familial et qui se rapproche de la vie en communauté. », précise Sébastien Rouleau, directeur adjoint du programme soutien à l’autonomie de la personne âgée – Hébergement Rive-Nord.

Un investissement qui rapporte

Grâce au soutien financier de la Fondation Santé MRC Maskinongé via son donateur Canadel, leur contribution a permis l’aménagement de plusieurs espaces communs (salle de réunion, salon des familles, cafétéria des résidents) et la peinture d’une unité entière. Maintenant chaleureux et propices aux rencontres avec les proches, ces lieux créent un effet positif sur le bien-être et la qualité de vie des résidents.

« Les dirigeants de cette entreprise sont des gens de cœur et leur très généreuse contribution le démontre très bien encore une fois. Canadel est un modèle d’implication et de générosité dans notre communauté et nous espérons qu’ils vont en inspirer d’autres à faire une différence pour la santé de notre région! », mentionne Caroline Hubert, directrice générale de la Fondation Santé MRC Maskinongé.

Du CIUSSS MCQ, Sébastien Rouleau, directeur adjoint du programme soutien à l’autonomie de la personne âgée – Hébergement Rive-Nord, Guy Deveault de Canadel, madame Louisette Lacoursière, résidente, Caroline Hubert, directrice générale de la Fondation Santé MRC Maskinongé et du CIUSSS MCQ, Marie-Ève Lagacé, chef d'unité hébergement ainsi que Julie Lamothe, chargée de projet et physiothérapeute du CIUSSS MCQ.

— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca

Source:

Valérie Provencher
Agente d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382
Cellulaire : 819 699-3911

Dernières actualités