Attribution du financement supplémentaire destiné aux organismes communautaires -Un soutien visant à favoriser l’accès aux services

22 septembre 2017 | Le CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) reconnaît la grande importance des organismes communautaires soutenus par l’établissement dans leur mission commune : améliorer la santé et le bien-être de la population. Découlant du montant dédié à la région Mauricie et Centre-du-Québec de 677 800  $ annoncé le 22 juin dernier par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, nous avons pu octroyer un appui financier supplémentaire à 44 organismes actuellement reconnus par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) pour la réalisation de leur mission.

Dans un souci d’accessibilité

Augmenter les heures d’ouverture et de services à la population, augmenter ou consolider l’offre de service en santé et services sociaux, contribuer au déploiement de services sur le territoire, augmenter les activités de prévention et de sensibilisation sont quelques exemples d’objectifs retenus lors de l’analyse rigoureuse que nous avons effectuée.

Des partenaires essentiels

Nous sommes fiers de pouvoir financer à la hauteur de près de 37 millions par année les 223 organismes communautaires reconnus par le PSOC, des partenaires complémentaires pour répondre aux besoins de la population. Rappelons que le rôle du CIUSSS MCQ est de contribuer au financement de ces organismes communautaires et de s’assurer que les sommes servent à la réalisation de leur mission, et ce, en reconnaissant leur autonomie. En tant qu’établissement, nous veillons à fournir le meilleur soutien financier possible parce que nous croyons en l’expertise et l’apport considérable des organismes communautaires de la région.

 — 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca 

Source :        

Valérie Provencher
Agente d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités