Journée carrière Québec 2017 - Mission recrutement médical

6 octobre 2017 | Le CIUSSS

Aujourd’hui se déroule la Journée carrière Québec au Palais des congrès de Montréal pour une 22e édition. Organisé par la Fédération des médecins résidents du Québec, cet événement attendu permet aux médecins résidents des diverses universités québécoises d’échanger avec plus de 100 établissements de santé. Rappelons que tant les médecins de famille que les médecins spécialistes y sont réunis pour un total de plus de 850 participants.

Encore cette année, nous saisissons cette opportunité unique de se faire valoir en tant qu’employeur de choix et de faire découvrir la variété et la qualité de nos milieux de pratique dans la région Mauricie-et-Centre-du-Québec. Notre objectif : recruter une trentaine de spécialistes et une quarantaine d’omnipraticiens.

Des atouts du CIUSSS MCQ :
  • 1 018 médecins : 435 spécialistes et 583 omnipraticiens dont 376 dans les 25 groupes de médecine de famille (GMF)
  • 150 installations réparties sur les 8 territoires de la région
  • 1 vocation universitaire : Campus de l’Université de Montréal en Mauricie et Institut universitaire en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme
  • 512 274 citoyens à desservir
Toujours en vue d’améliorer l’accès

L'accès à un médecin de famille demeure la première priorité du Comité de direction du département régional de médecine générale (DRMG) pour la planification régionale des effectifs médicaux en omnipratique. Il va de soi que les médecins recrutés participeront à la prise en charge des personnes sans médecin de famille pour favoriser l’accès à la médecine de première ligne de façon uniforme sur l’ensemble de la région.


— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca  

Source :

Valérie Provencher
Agente d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités