Formation de préposés aux bénéficiaires - Une option-travail fort attrayante se greffe au programme régulier de formation offert à Vision 20 20

14 février 2018 | Le CIUSSS

Les personnes qui amorceront une formation pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) le 12 mars prochain au Centre de formation professionnelle (CFP) Vision 20 20 auront la possibilité de bénéficier d’une formule conjuguant les études et une option-travail des plus attrayantes.

Effectivement, en plus d’avoir l’assurance d’être embauchés comme PAB au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) s’ils terminent avec succès leur formation, les candidats seront rapidement mis en contact avec le milieu de travail puisqu’ils se verront attribuer un emploi d’aide de service au sein de l’organisation. Lorsqu’ils auront complété une certaine portion de la formation, ils pourront agir à titre de PAB étudiant. 

En plus du salaire qui pourrait s’élever à plus de 7 000 $ pendant la durée de la formation, les candidats sélectionnés se verront rembourser tous les frais associés à la formation. Le comité des partenaires du marché du travail (CPMT) octroiera également une bourse de 1 700 $ parmi les candidats. 

Malgré que le nombre de place soit limité, l’objectif de cette offre est d’intéresser davantage de gens à la formation pour devenir PAB. L’augmentation du nombre de personnes formées pour exercer cette profession contribuera à répondre aux besoins de main-d’œuvre dans nos installations de santé et à améliorer le recrutement.

Pour plus d’information

Une soirée d’information se tiendra au CFP Vision 20 20 situé au 595, rue Notre-Dame Est à Victoriaville (local 333), le jeudi 22 février prochain, à 18 h 30, afin de partager tous les détails du programme de formation et de l’option-travail offerte.

Aucune confirmation de présence n’est nécessaire pour assister à la soirée d’information lors de laquelle il sera possible de s’inscrire. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le CFP Vision 20 20 au 819 751-2020 pour connaître les documents requis ou pour toute autre information.

 — 30 —

 Pour information :    

Guillaume Cliche 
Agent d’information au CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382
                                   
Josée Beauchesne
Représentante à la formation professionnelle
Centre de formation professionnelle Vision 20 20

Téléphone : 819 751-2020, poste 39964

Dernières actualités