Renouvellement de mandat du président-directeur général - Martin Beaumont reconduit dans ses fonctions

28 mars 2018 | Le CIUSSS

Le mandat de monsieur Martin Beaumont, à titre de président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), a récemment été renouvelé à la suite de l’autorisation du Conseil des ministres. Son nouveau mandat prendra effet le 1er avril 2018, et ce, pour une durée de quatre ans. 

Toujours pour une meilleure expérience usager possible

Depuis son entrée en fonction le 1er avril 2015, monsieur Beaumont a travaillé à mettre en place une organisation intégrée de soins et services en santé et services sociaux pour faciliter le parcours de l’usager. Monsieur Richard Desrochers, président du conseil d’administration du CIUSSS MCQ, souligne : « Le CIUSSS MCQ est maintenant dans une étape de consolidation et Martin Beaumont incarne le leader tout indiqué avec les compétences nécessaires pour bâtir sur les accomplissements réalisés et poursuivre les efforts pour surmonter les défis que nous avons à relever. »

Orienté sur les priorités organisationnelles qui résultent de l’analyse des besoins de la population, monsieur Beaumont s’assurera de maintenir le cap sur l’accès aux soins et services de proximité, et la performance des trajectoires de soins et services. La concrétisation des soins et services de qualité offerts passe d’abord et avant tout par le mieux-être de ceux qui s’investissent chaque jour auprès de nos usagers, notre personnel demeure notre première préoccupation. Il devra également veiller au rayonnement de notre mission universitaire, considérant les impacts positifs que le développement des pratiques de pointe génère sur la qualité des soins et services prodigués à nos usagers.

 — 30 —

 Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

 

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca 

Source :      

Valérie Provencher
Relations de presse – Service des communications
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités