Mode d'utilisation et plan d'enseignement

Mode d'utilisation et plan d'enseignement

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Liste des ressources                     Comité et partenaires

Le tableau suivant vous rappelle la liste des modules d’enseignement régionaux disponibles et les types de clients que vous êtes susceptible de rencontrer. La colonne de droite vous indique les modules que vous pouvez remettre en fonction du type de clients rencontrés.

Mode de distribution des modules

Liste des modules d'enseignement

Module 1. Le prédiabète
Module 2. Le diabète
Module 3. Les médicaments pour le contrôle de la glycémie
Module 4. L’insuline
Module 5. L’hypoglycémie
Module 6. L'alimentation
Module 7. Fiches pratiques sur l’hyperglycémie et l’hypoglycémie
Module 8. Le diabète gestationnel
Module 9. L’activité physique

Type de clients rencontrés
Modules à remettre en fonction du type de client
Personne prédiabétique Modules 1, 6
Personne diabétique type 1 ou type 2
traitée à l'insuline
Modules 2, 4, 5, 6, 7, 9
Personne diabétique type 2 traitée avec
alimentation seulement
Modules 2, 6, 9
Personne diabétique type 2 traitée
avec des médicaments
Modules 2, 3, 5, 6, 7, 9
Personne diabétique type 2 traitée
avec des médicaments et de l’insuline
Modules 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9
Diabète gestationnel

Modules 6, 8, 9
N.B. Remettre à la personne les modules
4 et 5 si elle est traitée à l’insuline.

Plan d'enseignement

Un plan d’enseignement a été élaboré pour soutenir les professionnels de la santé de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui offrent de l’enseignement aux personnes atteintes de prédiabète et de diabète, sur le continuum de services. Ce plan leur permet de structurer leur enseignement, d’évaluer l’atteinte des objectifs d’apprentissage et d’assurer une meilleure continuité et harmonisation de l’enseignement sur le continuum de services. Ainsi, ce plan peut être utilisé pour débuter l’enseignement sur un site (ex. : à mission CH) et transmis à un professionnel de la santé d’un autre site (ex.: en soutien à domicile, GMF, centre d’enseignement du diabète) pour que se poursuive l’enseignement.

Plan d'enseignement
Réponses au plan d'enseignement