Stationnements

Stationnement du CIUSSS MCQ

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) s’est doté d’une Politique sur la gestion des stationnements. Cette nouvelle politique, ainsi que la grille tarifaire en découlant, s’impose en raison de l’obligation des établissements à s’assurer que les opérations et l’entretien des stationnements soient complètement autofinancés dans le but de dédier le maximum de ressources financières pour le maintien de soins et services accessibles et de qualité pour la population.

Une vignette de stationnement est désormais requise pour utiliser la plupart des espaces de stationnement des installations du CIUSSS MCQ.

Usagers et visiteurs

Le CIUSSS MCQ compte 19 installations avec stationnements visiteurs payants. Pour consulter les tarifs de ces installations, cliquez ici .

Détenteurs de vignette

La vignette de stationnement est valide dans toutes les installations du CIUSSS MCQ selon l’affichage en vigueur dans chacun des stationnements. Chaque installation a des zones identifiées avec différentes catégories de vignettes de stationnement. Cliquez ici pour consulter la liste des plans de stationnements des installations du CIUSSS MCQ

Cliquez ici pour connaître les différentes catégories de vignettes.

Famille d'un résident en CHSLD

Il est possible de se procurer une vignette de stationnement auprès du CHSLD où le membre de la famille est hébergé.

Il n’y a pas de frais hebdomadaires pour les familles de résidents de ces CHSLD. Par contre, un dépôt de 40 $, payable en argent comptant, sera exigé au moment de l’attribution de la vignette. Le montant de ce dépôt sera remis en argent au détenteur lorsqu’il retournera la vignette de stationnement au CHSLD.

Fournisseurs et partenaires

Toute personne qui n’est pas employée de l’établissement, membre du CMDP, bénévole reconnu, ni membre de famille d’un résident en CHSLD, mais qui travaille au CIUSSS MCQ ou rend un service pour lequel elle est rémunérée est considérée comme fournisseur ou partenaire.

Les stagiaires entrent également dans cette catégorie et doivent se procurer une vignette de stationnement fournisseur et partenaire pour pouvoir utiliser les stationnements du CIUSSS MCQ. À noter, certaines installations ne permettent pas aux stagiaires d’utiliser les stationnements en raison d’un nombre limité d’espaces de stationnement.

On entend par fournisseurs et partenaires :

  • Stagiaire
  • Entrepreneur
  • Enseignant
  • Main d’œuvre indépendante (ex. : agent de sécurité, infirmière engagée par une agence, etc.)
  • Coiffeuse
  • Musicien
  • Etc.

Points de distribution des vignettes de stationnement

Consulter  la Liste des points de distribution des vignettes de stationnement si vous souhaitez vous procurer une nouvelle vignette, effectuer le retour d'une vignette, faire le suivi d'une vignette perdue/volée ou brisée.

Plans de stationnement

Liste des plans des stationnements des installations du CIUSSS MCQ

Questions

Pour des questions sur les stationnements et les vignettes, veuillez consulter les documents suivants :