Modalités pour les cliniques médicales

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement abolissant les frais accessoires liés à la dispensation des services assurés et régissant les frais de transport des échantillons biologiques le 26 janvier 2017, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est devenu l’établissement responsable de l’approvisionnement en matériel et produits pharmaceutiques pour les services assurés pour la région.

Voici les modalités à respecter pour les cliniques médicales, applicables au 1er avril 2017.

Réquisition de produits admissibles

Pour effectuer leurs réquisitions auprès du CIUSSS MCQ, les cliniques médicales doivent utiliser le Formulaire de réquisition de matériel conformément à la procédure prévue à cette fin et dans le respect des dates définies au calendrier de réquisition.

Demande de remboursement

Jusqu’à avis contraire, les demandes de remboursement seront applicables pour les produits pharmaceutiques en utilisant le Formulaire de demande de remboursement conformément à la procédure prévue à cette.

Produits non admissibles

Pour les produits non admissibles, les cliniques médicales sont invitées à continuer d’appliquer les procédures habituelles avec notre établissement ou avec leurs fournisseurs actuels.

Questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel en utilisant l’adresse frais.accessoires.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca.