Où s'adresser pour obtenir de l'information sur nos services

Où s'adresser pour obtenir de l'information sur nos services

Toute personne qui éprouve un problème de nature sociale ou psychologique ou ayant des questions à ce sujet peut s’adresser au CLSC de son territoire afin d’obtenir une réponse à son besoin. Le service d’accueil, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR) est  la porte d’entrée principale en ce qui a trait à ces demandes. Il est offert avec ou sans rendez-vous, de jour et de soir en semaine.

Ce service est accessible par téléphone ou en personne. Un service d’accueil répondra à votre demande, fera l’analyse des informations concernant votre situation, et s’assurera de l’orientation et de la référence auprès du programme de services pouvant répondre à vos besoins.

Comment y accéder ?

Communiquez avec le service le plus près de chez-vous :

Villes/Secteurs Installations Coordonnées Géolocalisation
Trois-Rivières Centre St-Joseph

819 370-2100, poste 42145 

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

S'y rendre
Drummondville CLSC Drummond

819 474-2572

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

S'y rendre
Shawinigan CLSC du Centre-de-la-Mauricie

819 539-8371

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

S'y rendre
Victoriaville CLSC Suzor-Coté

819 758-7281

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

S'y rendre
La Tuque Centre de services du Haut-Saint-Maurice

819 523-4581, poste 2661

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

S'y rendre
Nicolet, Bécancour, Fortierville  

819 233-7532

 
Louiseville

Centre de services Comtois

819 228-2731

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

S'y rendre
Plessisville CLSC de l'Érable

819 362-6301

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

S'y rendre
Saint-Tite CLSC Saint-Tite

418 365-7555, poste 5666

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

S'y rendre

Sainte-Geneviève-

de-Batiscan

CLSC Sainte-Geneviève-de-Batiscan

418 362-2727, poste 5666

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

S'y rendre

Consultation téléphonique psychosociale

Un service téléphonique de consultation professionnelle est disponible :

  • Accessible 24 heures sur 24;
  • 7 jours sur 7;
  • Gratuit et confidentiel;
  • Pour toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce service s’adresse à toute personne ayant un besoin d’information, d’intervention, d’orientation et de référence vers les ressources appropriées, d’avis professionnels ou de conseils en matière de services sociaux. Par téléphone, en composant les trois chiffres 811, vous aurez accès à des services :

  • d’intervention de type « information » qui consiste à donner de l’information diverse de nature psychosociale à la personne et à son entourage et à diriger les personnes vers des ressources appropriées;
  • d’intervention de type « prévention-éducation » visant à prévenir l’apparition ou l’aggravation de problèmes psychosociaux;
  • d’intervention de crise qui consiste en une intervention immédiate, brève et directive, selon le type de crise, les caractéristiques de la personne et celles de son entourage.

Pour plus d'information sur les services Info-Santé / Info-Social 811