Assemblée générale annuelle : notre rendez-vous annuel!

Assemblée générale annuelle : notre rendez-vous annuel!

 

2021

Pour une deuxième année consécutive, la rencontre se déroulera en format virtuel. Eh oui! Nous vous invitons donc à inscrire à votre agenda cet événement qui se tiendra le 10 juin 2021, de 17 h 15 à 19 h 15. La soirée se terminera avec notre conférencière invitée, Isabelle Fontaine. Cette activité est gratuite et les participants bénéficieront d’une heure de formation continue non accréditée.
 
Avant la rencontre, vous devez consulter l'avis de consultation, le rapport annuel et le procès-verbal du 11 juin 2020 à la section Documentation.
 
Pour assister à la rencontre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions.
 
TEAMS est l'application utilisée pour cet événement et pour participer à partir de votre calendrier, ou pour vous connecter en tant qu’invité sur le web, veuillez consulter les instructions : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/rejoindre-une-r%C3%A9union-teams-078e9868-f1aa-4414-8bb9-ee88e9236ee4.
 
Isabelle Fontaine, conférencière invitée
Comment donner plus de sens à son travail, à sa vie?
 
Comment …
  • contourner le piège qui consiste à prioriser les urgences au détriment du sens? Comment s’élever au dessus des « tâches à abattre » et faire passer son travail au niveau de la vocation en entrant à volonté « dans la zone » où l’on se sent devenir vivant et en résonance avec les gens?
  • désactiver notre pilote automatique et rehausser la banalité du quotidien en injectant à un geste machinal les quatre ingrédients porteurs de sens : émotion, intention, énergie et intensité?
  • déjouer le phénomène neurologique appelé « habituation » et orienter notre regard afin de célébrer les petits moments d’exception qui se distinguent et donnent plus de saveur à la routine? L’ennemi du bonheur, c’est l’accoutumance. « Ce qui va bien », on le tient pour acquis, au lieu de l'apprécier afin de s'énergiser.
Après avoir enseigné à l’Université du Québec à Montréal et à l’École Polytechnique de Montréal, Isabelle Fontaine est maintenant devenue une conférencière qui vulgarise avec intelligence, doigté et émotion, les dernières avancées en matière de neurosciences et de PSYCHOLOGIE DE LA PERFORMANCE. C'est sur le sujet donner plus de sens à son travail qu'elle va nous entretenir à compter de 18 h 15.