Semaine des soins infirmiers 2019

Semaine des soins infirmiers 2019

Vous aviez peut-être oublié à quel point vous êtes essentielles et c'est sous ces thèmes que la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires et la Journée internationale des infirmières se sont inspirés.

Concours

Pour souligner la Semaine des soins infirmiers qui a eu lieu du 6 au 12 mai dernier et, parallèlement à la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires et à la Journée internationale des infirmières, le CII et le CIIA étaient heureux d’inviter à former une équipe d’une infirmière auxiliaire et d’une infirmière pour participer à son concours « Faites-nous un selfie! ».

C'est 15 selfies et 137 votes et le CII et le CIIA vous remercient de votre participation! Les gagnants ont été dévoilés le 15 mai dernier lors de notre Assemblée générale annuelle et remportaient des forfaits de formation pour les infirmières auxiliaires et des stéthoscopes pour les infirmières de marque Littmann Cardiology IV (1ère place) et Classic III (2e et 3e place).

Par ce concours, le CII et le CIIA souhaitaient mettre l’accent sur l’esprit d’équipe, une force sur laquelle repose cette union pour le bien-être des patients.

1ère position - Mariette Simoneau, asi et Serge Lemieux, infirmier auxiliaire d'URFI Victoriaville1ère position
Mariette Simoneau, asi et Serge Lemieux, infirmier auxiliaire d'URFI Victoriaville

2e position - Anik Tremblay, infirmière et Manon Aubry, infirmière auxiliaire.  Nous formons l’équipe des « petites » selon nos collègues et nous travaillons au bloc opératoire du HCM.2e position
Anik Tremblay, infirmière et Manon Aubry, infirmière auxiliaire.

Nous formons l’équipe des « petites » selon nos collègues et nous travaillons au bloc opératoire du HCM.

3e position - Suzie Côté, infirmière clinicienne et Laurie Dubuc, infirmière auxiliaire de Drummondville3e position
Suzie Côté, infirmière clinicienne et Laurie Dubuc, infirmière auxiliaire de Drummondville