Votre exécutif
Le Comité exécutif du Conseil multidisciplinaire
Les responsabilités du conseil multidisciplinaire sont exercées par un comité exécutif.
Le comité exécutif du conseil multidisciplinaire se compose de 13 membres élus, du président directeur général et de la personne qu’il désigne à cette.
Le mandat des membres élus du CECM est de trois ans et est renouvelable.
Le conseil est responsable envers le conseil d’administration de :
- Constituer, chaque fois qu’il est requis, les comités de pairs nécessaires à l’appréciation et à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle;
- Faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et services dispensés par ses membres, eu égard aux conditions locales d’exercice requises pour assurer des services de qualité dans tous les programmes dispensés par l’établissement;
- Assumer toute autre fonction que lui confie le conseil d’administration;
- Faire un rapport annuel au conseil d'administration concernant l'exécution de ses fonctions et des avis qui en résultent. Ce rapport doit être déposé à l’assemblée générale annuelle des membres. (Article 227, LSSSS)
Le conseil multidisciplinaire inclus dorénavant les responsabilités d'une commission multidisciplinaire régionale (CMuR)
soit :
Donner son avis sur l'organisation, la distribution et l'intégration des services sur le territoire et sur la planification de la main-d’œuvre;
- Donner son avis sur certaines questions relatives à l'accessibilité et à la coordination des services dans la région;
- Donner son avis sur les approches novatrices de services et leurs incidences sur la santé et le bien-être de la population;
- Exécuter tout autre mandat que lui confie le conseil d'administration et de lui faire rapport périodiquement. (Article 370.7, LSSSS)
De plus, le conseil est responsable envers le président-directeur général de donner son avis sur les questions suivantes :
L’organisation scientifique et technique de l’établissement;
- Les moyens à prendre pour évaluer et maintenir la compétence de ses membres;
- Toutes autres questions que le président-directeur général porte à son attention. (Article 228, LSSSS)
Composition de l'exécutif du conseil multidisciplinaire
Selon le règlement de régie interne du Conseil Multidisciplinaire :
- il doit y avoir au moins trois (3) personnes de titres d’emploi différents parmi les membres élus;
- les trois domaines d'activités : santé physique, réadaptation et psychosocial doivent être représentés;
- il est souhaitable qu’ils proviennent des différentes directions et qu’ils soient représentatifs des différents territoires géographiques de l’établissement.
Membres élus :
Nom et prénom |
Officiers /Responsables |
Direction/RLS |
Domaine /Profession |
Courriel |
---|---|---|---|---|
Caroline Renauld |
- Présidente |
SAPA / |
Réadaptation / Physiothérapeute |
caroline_renauld_energie@ssss.gouv.qc.ca |
Mylène Lemyre-Morrissette |
- Vice-présidente |
DI-TSA-DP / |
Psychosocial / Éducatrice spécialisée |
Mylene_Lemyre-Morrissette_csdi@ssss.gouv.qc.ca |
Andréanne Lecompte Poste vacant mi-juin 2023 |
DSM / |
Réadaptation / Ergothérapeute |
Andreanne_lecomte@ssss.gouv.qc.ca |
|
Marc Fauteux |
DPJF / Trois-Rivières |
Psychosocial /Psychoéducateur |
marc_fauteux@ssss.gouv.qc.ca |
|
Stéphanie Roy |
Responsable des communications |
DSM / Trois-Rivières |
Technologue en électrophysiologie médicale |
stephanie.roy3@ssss.gouv.qc.ca |
Karoline Girard |
DQEPE/ Trois-Rivières |
Conseillère en éthique |
karoline_girard_csdi@ssss.gouv.qc.ca |
|
Christine Richard-Dumas |
Trésorière (intérim) |
DI-TSA-DP / Drummond |
Réadaptation / Ergothérapeute |
christine_richard-dumas@ssss.gouv.qc.ca |
Camille Gaudreau-Pollender Poste vacant janvier 2023 |
DRHCAJ / Drummond |
Réadaptation / Technologue en physiothérapie |
camille.gaudreau-pollender@ssss.gouv.qc.ca |
|
Aline Prince |
Responsable des consultations (intérim) |
SAPA / |
Psychosocial / Travailleuse sociale |
aline.prince@gmf.gouv.qc.ca |
Frédérique Beaulieu |
SAPA Hébergement/ Arthabaska-et-de-L’Érable | Psychosocial / Technicienne en loisirs | frederique.beaulieu@ssss.gouv.qc.ca | |
Fanny Bouillon |
DPJ-DP / Drummond et Arthabaska-et-de-L’Érable | Psychosocial / Technicienne en éducation spécialisée | Fanny.bouillon@ssss.gouv.qc.ca | |
Poste vacant |
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Poste vacant |
Membres d’office :
Directrice générale |
Natalie Petitclerc |
Présidente-directrice-générale |
Personne désignée par le PDG |
Daniel Garneau |
Directeur général adjoint - Programmes sociaux et de réadaptation |
Membres observateurs :
Personne élue par et parmi les membres du CM pour siéger au conseil d'administration du CIUSSS MCQ |
Vacant |
Représentante de la Direction des services multidisciplinaires (DSM) |
Christiane Bertrand, directrice adjointe |
Chef de service – Développement de la pratique professionnelle |
Mylène Raymond |