Votre exécutif

Le Comité exécutif du Conseil multidisciplinaire

Les responsabilités du conseil multidisciplinaire sont exercées par un comité exécutif.
Le comité exécutif du conseil multidisciplinaire se compose de 13 membres élus, du président directeur général et de la personne qu’il désigne à cette.
Le mandat des membres élus du CECM est de trois ans et est renouvelable.

Le conseil est responsable envers le conseil d’administration de :

  • Constituer, chaque fois qu’il est requis, les comités de pairs nécessaires à l’appréciation et à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle;
  • Faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et services dispensés par ses membres, eu égard aux conditions locales d’exercice requises pour assurer des services de qualité dans tous les programmes dispensés par l’établissement;
  • Assumer toute autre fonction que lui confie le conseil d’administration;
  • Faire un rapport annuel au conseil d'administration concernant l'exécution de ses fonctions et des avis qui en résultent. Ce rapport doit être déposé à l’assemblée générale annuelle des membres. (Article 227, LSSSS)

Le conseil multidisciplinaire inclus dorénavant les responsabilités d'une commission multidisciplinaire régionale (CMuR)
soit :

Donner son avis sur l'organisation, la distribution et l'intégration des services sur le territoire et sur la planification de la main-d’œuvre;

  • Donner son avis sur certaines questions relatives à l'accessibilité et à la coordination des services dans la région;
  • Donner son avis sur les approches novatrices de services et leurs incidences sur la santé et le bien-être de la population;
  • Exécuter tout autre mandat que lui confie le conseil d'administration et de lui faire rapport périodiquement. (Article 370.7, LSSSS)

De plus, le conseil est responsable envers le président-directeur général de donner son avis sur les questions suivantes :

L’organisation scientifique et technique de l’établissement;

  • Les moyens à prendre pour évaluer et maintenir la compétence de ses membres;
  • Toutes autres questions que le président-directeur général porte à son attention. (Article 228, LSSSS)

Composition de l'exécutif du conseil multidisciplinaire

Selon le règlement de régie interne du Conseil Multidisciplinaire :

  • il doit y avoir au moins trois (3) personnes de titres d’emploi différents parmi les membres élus;
  • les trois domaines d'activités : santé physique, réadaptation et psychosocial doivent être représentés;
  • il est souhaitable qu’ils proviennent des différentes directions et qu’ils soient représentatifs des différents territoires géographiques de l’établissement.

Membres élus :

Nom et prénom

Officiers /Responsables

Direction/RLS

Domaine /Profession

Courriel

Caroline Renauld

- Présidente
- Responsable des comités de pairs et multi.

SAPA /
 Centre de la Mauricie

Réadaptation / Physiothérapeute

caroline_renauld_energie@ssss.gouv.qc.ca 

Mylène Lemyre-Morrissette

- Vice-présidente
- Responsable des assemblées et des Prix reconnaissance

DI-TSA-DP /
Trois-Rivières

Psychosocial / Éducatrice spécialisée

Mylene_Lemyre-Morrissette_csdi@ssss.gouv.qc.ca

Andréanne Lecompte 

 

DSM /
Arthabaska et de l'Érable

Réadaptation / Ergothérapeute

Andreanne_lecomte@ssss.gouv.qc.ca

Marc Fauteux

 

DPJF / Trois-Rivières

Psychosocial /Psychoéducateur

marc_fauteux@ssss.gouv.qc.ca

Judith Cossette

Responsable des communications

DRI  / Bécancour-Nicolet-Yamaska

APPR / Technologiste médicale

 judith.cossette@ssss.gouv.qc.ca 

Karine Gagné

 

DSM / Centre de la Mauricie

Santé physique  / Technologue en imagerie médicale

karine_gagne_energie@ssss.gouv.qc.ca

Karoline Girard

 

DQEPE/ Trois-Rivières

Conseillère en éthique

karoline_girard_csdi@ssss.gouv.qc.ca

Christine Richard-Dumas

Trésorière (intérim) 

DI-TSA-DP / Drummond

Réadaptation / Ergothérapeute

christine_richard-dumas@ssss.gouv.qc.ca

Camille Gaudreau-Pollender

 

DRHCAJ / Drummond

Réadaptation / Technologue en physiothérapie

camille.gaudreau-pollender@ssss.gouv.qc.ca

Aline Prince 

Responsable des consultations (intérim)

SAPA /
Centre de la Mauricie

Psychosocial / Travailleuse sociale 

aline.prince@gmf.gouv.qc.ca

Frédérique Beaulieu

  SAPA Hébergement/ Arthabaska-et-de-L’Érable   Psychosocial / Technicienne en loisirs frederique.beaulieu@ssss.gouv.qc.ca 

Fanny Bouillon

  DPJ-DP / Drummond et Arthabaska-et-de-L’Érable   Psychosocial / Technicienne en éducation spécialisée Fanny.bouillon@ssss.gouv.qc.ca 

Vacant

       

Membres d’office :

Directeur général

Carol Fillion

Président directeur général

Personne désignée par le PDG

Daniel Garneau

Directeur général adjoint - Programmes sociaux et de réadaptation

Membres observateurs :

Personne élue par et parmi les membres du CM pour siéger au conseil d'administration du CIUSSS MCQ

Josiane Quessy

Représentante de la Direction des services multidisciplinaires (DSM)

Christiane Bertrand, directrice adjointe

Chef de service – Développement de la pratique professionnelle

Mylène Raymond