Vous voulez devenir ressource intermédiaire (RI)

Naviguer dans la section «Vous voulez devenir ressource intermédiaire (RI)»

Pour devenir ressource intermédiaire vous devez répondre à un appel d’offres. Puisque la loi oblige les établissements publics à accorder ce type de contrat à la suite d’un appel d’offres, celui-ci constitue l’unique modalité de devenir ressource intermédiaire.

Tous les appels d’offres des établissements publics, dont le CIUSSS MCQ, sont publiés sur le site internet du Système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec à l’adresse www.seao.ca. En accédant cette page internet vous pourrez consulter les appels d’offres en cours.

Parmi les documents à fournir lors de la soumission de votre projet, une Autorisation de contracter émise par l’Autorité des Marchés Publics (AMP) est requise. Pour en faire la demande, veuillez consulter le site internet de l’Autorité des Marchés Publics à l’adresse https://amp.quebec/autorisation-de-contracter/obtenir-votre-autorisation/ Veuillez noter que les délais pour obtenir l’AMP sont actuellement de 8 à 12 semaines. Il est ainsi recommandé d’entamer les démarches auprès de l’Autorité des Marchés Publics dès que vous avez pris la décision de devenir ressource intermédiaire. Si au moment de faire la demande d’AMP l’appel d’offres qui vous intéresse est déjà publié, il est important d’indiquer le numéro de celui-ci dans votre demande.

Puisque dans le cas des ressources intermédiaires les montants des rétributions sont normés, les contrats sont accordés suite à une évaluation qualitative des soumissions, c’est-à-dire que l’évaluation est effectuée selon les réponses du soumissionnaire aux critères de conformité et de qualité. Il est ainsi essentiel de fournir dans votre soumission la documentation permettant d’évaluer l’ensemble des critères. L’évaluation se fera uniquement à partir des documents reçus dans le délai prévu (date d’ouverture des soumissions).

Pour savoir plus sur le fonctionnement des ressources intermédiaires, les rôles et les responsabilités, ainsi que la rétribution des RI vous pouvez consulter les documents de référence suivants :