Grève : information pour la population et le personnel du CIUSSS MCQ

15 novembre 2023 | Le CIUSSS

Grève : information pour la population

Ralentissement de certaines activités
La grève entraînera un ralentissement ou des retards tant des services téléphoniques qu’en présence.

Rappel important
Il est important de demeurer courtois et respectueux en tout temps envers notre personnel.
Aucun comportement inapproprié ne sera toléré.

Les services essentiels maintenus
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) tient à rassurer la population que les services essentiels, le niveau de qualité des soins et services et l’accès aux installations soient maintenus pour la population. Cette grève des syndicats de l’APTS, de la CSN et de la FIQ fait partie d’un processus de négociation nationale. Il va suivre son cours au cours des prochains mois.

Urgences et soins intensifs

  • Les services d'urgence et de soins intensifs seront fournis comme à la normale à l’ensemble de la population.
  • Pour tout besoin de santé urgent, la population doit consulter sans tarder, comme à l’habitude.
  • Les services essentiels seront assurés dans les secteurs touchant les services sociaux, notamment en protection de la jeunesse et en santé mentale, ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.

Rendez-vous dans nos services

  • À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, toutes les personnes doivent se présenter à leur rendez-vous ou chirurgie à l’heure convenue.
  • Certains rendez-vous devront être reportés. Les personnes touchées ont reçu ou recevront un appel sous peu pour déplacer les rendez-vous dans les meilleurs délais.

Nous sommes conscients et sensibles aux impacts que cette situation peut avoir pour vous. Soyez assurés que nous réorganisons l’ensemble de nos services afin de limiter les effets de cette grève sur la population, tout en respectant le droit de négociation de notre personnel.

Grève : information pour le personnel du CIUSSS MCQ

Les 23, 24 et 25 novembre sont des journées de grève pour le personnel de la FIQ (catégorie 1). 
Les horaires de grève seront disponibles au maximum le jour précédent une journée de grève, à 20 h

Pour connaître votre horaire de grève, voici les étapes à suivre :

  1. Vérifiez d'abord dans le Portail Web RH que votre horaire est disponible dans la section Mon horaire sous le code GREV.
  2. Si votre horaire de grève ne se trouve pas dans le Portail Web RH, c’est qu’il n’a pas été encodé. Il sera alors déposé sur le MIC
  3. Si vous n'avez pas accès à votre horaire à distance, présentez-vous sur votre lieu de travail et ensuite, dirigez-vous vers votre lieu de grève le cas échéant.

IMPORTANT : 
Si votre horaire n'est pas dans le Portail et ne se trouve pas sur le MIC, adressez-vous à votre syndicat afin d'obtenir un temps de grève. Il est obligatoire que vous ayez un temps de grève.

Nous vous invitons à valider votre temps de grève juste avant votre quart de travail afin de vous assurer d'avoir la bonne information.

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à votre syndicat.

Dernières actualités