Pourquoi faire un stage au CIUSSS MCQ?

Pourquoi faire un stage chez nous?

Fier de sa désignation universitaire, le CIUSSS MCQ vous offre une expérience d’apprentissage unique caractérisée par un accompagnement sensible et structuré, une approche personnalisée, des professionnels, employés et médecins compétents ainsi que par un environnement ouvert aux pratiques novatrices et qui répond aux exigences académiques des maisons d’enseignement.

Tout au long de votre stage, vous côtoierez des intervenants passionnés qui ont à coeur le bien-être et la santé des usagers.

Stage de niveau professionnel, collégial et universitaire

Chaque année, l’organisation participe activement au développement du savoir de plus de 8 000 stagiaires. Provenant pour la plupart, du Québec, l'établissement reçoit des stagiaires de différents niveaux et de différentes disciplines, selon diverses modalités. Des stages cliniques, administratifs et de recherche sont offerts aux niveaux professionnel, technique, universitaire (1er, 2e et 3e cycle) et postdoctoral.

Stage de recherche

La recherche vous interpelle?  N'hésitez pas à consulter notre structure de recherche.

Stage international

Le CIUSSS  MCQ ouvre ses portes aux étudiants formés hors Québec.  Ces demandes de stage doivent être associées à un ordre professionnel reconnu par l’Office des professions du Québec ou à une maison d'enseignement reconnue.

Stage d'exploration de choix de carrière

Convaincu de l'importance des stages d'observation, le CIUSSS MCQ travaille de concert avec les écoles de la région afin de permettre aux jeunes étudiants de découvrir et d'explorer certaines professions en santé et services sociaux.  En effet, si tu es en secondaire V et en processus de confirmation de choix de carrière, tu peux consulter ton conseiller en orientation pour t'inscrire à une visite VIP.

Bénévolat 12-17 ans 

Tu n’as pas encore l’âge requis pour travailler, mais tu aimerais prendre de l’expérience!  Le programme Sunny-Action s’adresse à toi.  Viens faire du bénévolat auprès des personnes âgées dans les centres d’hébergement de la région.  Le but du projet est d'établir une relation entre les jeunes et les aînés.  En tant que bénévole étudiant, vous nous aiderez à transporter les résidents en fauteuil roulant aux activités.  Vous les accompagnerez et les encouragerez à participer. Une formation sera disponible pour toi, peu importe le nombre d’heures que tu désires effectuer par semaine.

À la fin du programme, tu recevras un certificat à inclure dans ton curriculum vitae.

Inscrivez-vous en ligne : www.fondationsunnyd.org/deviens-benevole