COVID-19

Pour tout savoir sur le coronavirus : cliquez ici.

COVID-19 : La clinique mobile de Trois-Rivières reprend la route pour offrir du dépistage sans rendez-vous

4 septembre 2020 | Santé publique
Trois-Rivières, le 4 septembre 2020 – C’est le 8 septembre prochain que la clinique de dépistage mobile de Trois-Rivières sera de nouveau en service. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec souhaite ainsi permettre un accès facile et rapide à la population en ajoutant ce dépistage sans rendez-vous. 
 

« Avec la reprise des activités et la rentrée scolaire, nous voulons nous assurer que toutes les personnes qui présentent des symptômes, ou encore qui ont des doutes, aient accès au test de dépistage dans les meilleurs délais. Nous invitons d’ailleurs la population à être vigilante, à consulter le guide d’autosoins disponible sur le site Internet du CIUSSS MCQ et ne pas hésiter à se faire dépister », explique Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle. 

La remise en service de la clinique de dépistage mobile permettra également au CIUSSS MCQ d’intervenir rapidement dans les milieux en éclosion, au besoin. L’unité mobile fera un premier arrêt au centre commercial Les Rivières du 8 au 11 septembre 2020. Les gens pourront se faire dépister sans rendez-vous de 9 h à 15 h. Les horaires de la clinique de dépistage mobile seront diffusés sur notre site Internet ciusssmcq.ca dans la section COVID-19 et sur notre page Facebook. 

Une collaboration essentielle 

La remise en fonction de la clinique de dépistage mobile est le résultat d’une étroite collaboration entre le CIUSSS MCQ, la ville de Trois-Rivières et la Société de transport en commun de Trois-Rivières (STTR). 

« C’est avec détermination que nous collaborons avec le CIUSSS MCQ afin de renouveler la mise en œuvre d’une clinique mobile dédiée à notre population. Nos efforts sont constants et ce partenariat démontre notre volonté commune de lutter contre la COVID-19 », souligne Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

« Il nous fait plaisir de collaborer à ce projet en mettant un autobus et un chauffeur à la disposition du CIUSSS MCQ. La première clinique mobile fut un succès et elle a illustré l’importance de mener des efforts concertés pour lutter contre le virus », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR.  

Rester à l’affût des symptômes 

« Nous rappelons qu’il est important de demeurer à l’affût des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte de goût et d’odorat, fatigue soudaine) et autres symptômes apparentés. Nous invitons la population à se faire dépister, soit en composant le 1 877 644-4545 ou encore en visitant la clinique de dépistage mobile », termine Dre Godi. 

Pour information :
Catherine Bergeron
Agente d’information
1 888 862-4382
medias.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca

Dernières actualités