Reprise des services de radiographie au centre multiservices de santé et de services sociaux Laflèche

23 octobre 2020 | Le CIUSSS | Santé publique

Les services de graphie simple (radiographie) qui avaient dû être mis sur pause en raison de la COVID-19 reprendront dès le lundi 26 octobre au centre multiservices de santé et de services sociaux Laflèche. Jusqu’à 90 personnes par semaine pourront ainsi recevoir ce service dans le secteur Grand-Mère de la ville de Shawinigan plutôt qu’à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie (HCM). 

En effet, durant la suspension des activités de graphie simple au centre multiservices de santé et de services sociaux Laflèche, les plages horaires du HCM ont été comblées à près de 99 %. Cette reprise permettra ainsi la stabilisation du niveau d’activités en radiographie dans le secteur à environ 80 %. Ces disponibilités supplémentaires pourront alors mieux répondre aux demandes urgentes des médecins. 

Les lieux ont été réaménagés afin de respecter les règles liées à la COVID-19, incluant distanciation sociale. Ainsi, le nombre de plages horaires a été restreint pour procéder à la désinfection des appareils entre chaque patient et pour limiter le nombre de personnes dans la salle d’attente.

Notons que seul le service de radiographie reprend dans le secteur Grand-Mère pour le moment. Le centre de prélèvements (ex. : prise de sang) est toujours fermé. De plus, le service de radiographie sera offert uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 8 h à 16 h. Les personnes ayant une requête du médecin pour une radiographie peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 819-519-3043 ou 1-833-383-3043 (sans frais) (lundi au vendredi de 8 h à 16 h) ou encore en ligne via Clic Santé. Les usagers ayant un rendez-vous devront utiliser l’entrée principale et suivre les indications en rose pour atteindre le département de radiologie.

Dernières actualités