COVID-19 | État de situation et nouvelle plateforme pour la prise de rendez-vous de dépistage

5 février 2021 | Le CIUSSS

 Au cours des dernières 24 heures, 13 nouveaux cas ont été déclarés en Mauricie et 14 au Centre-du-Québec, pour un total régional de 27 cas. Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 46.  

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a diminué de 5, portant le total à 23 hospitalisations. Le nombre de places occupées dans le secteur des soins intensifs demeure stable, avec 3 personnes prises en charge. Malheureusement, nous déplorons 3 décès dans les ressources d’hébergement dans la communauté et 2 décès à domicile. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches.   

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici

Dépistage : Nouvelle plateforme pour la prise de rendez-vous 
À compter du lundi 8 février prochain, une nouvelle plateforme électronique sera déployée pour l’ensemble des cliniques de dépistage de la région afin d’obtenir un rendez-vous de dépistage de la COVID-19. Ainsi, pour se faire dépister, la population devra prendre rendez-vous en ligne à l’adresse covid19.quebec.ca. Prendre rendez-vous par téléphone sera toujours possible, en composant le 1 877 644-4545. 

La nouvelle plateforme remplacera l’actuel portail Clic santé, seulement pour le service de dépistage de la COVID-19 (disponible jusqu’au dimanche 7 février inclusivement).  

Le CIUSSS MCQ souhaite réitérer, à l’ensemble de la population de la région, toute l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils.  

Chaque personne doit être très attentive à sa condition de santé et être plus prudente que moins en se faisant dépister. Le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs. Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.  

Dernières actualités