COVID-19 | Une nouvelle clinique de vaccination de masse au Centrexpo Cogeco de Drummondville

23 février 2021 | Le CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et la Ville de Drummondville sont fiers d’annoncer un nouveau site de vaccination de masse en sol drummondvillois. Les installations du Centrexpo Cogeco de Drummondville permettront d’augmenter la capacité de vaccination en vue du début de la vaccination populationnelle.  

La clinique qui était installée au Centre communautaire Drummondville-Sud déménagera donc au 550, rue Saint-Amant. Une équipe de la Ville de Drummondville et les équipes du CIUSSS MCQ s’affairent actuellement à préparer les lieux.

Ce nouveau site de vaccination ouvrira ses portes lors du début de la vaccination populationnelle auprès des premiers groupes prioritaires, en commençant par les personnes âgées de 80 ans ou plus. Puisque le début de la vaccination auprès de ces personnes dépend de l’arrivée des doses du vaccin, aucune date d’ouverture n’est prévue pour l’instant. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement à ce sujet.

 

De plus grandes installations pour maximiser les efforts de vaccination   

« Grâce à la collaboration de la Ville de Drummondville, les citoyens seront en mesure de bénéficier d’un site de vaccination qui offre une grande capacité d’accueil, tout en respectant les mesures sanitaires. Ce site sera d’une grande aide pour assurer une vaccination rapide et efficace de la population », souligne Mme Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS MCQ.

Du côté de la Ville de Drummondville, le maire, M. Alain Carrier, se réjouit de ce nouveau site de vaccination. « Ce déménagement vers le Centrexpo Cogeco est une excellente nouvelle pour notre ville. Grâce au concours de la Société de développement économique de Drummondville, nous sommes heureux de mettre ce site à la disposition du CIUSSS MCQ pour assurer la vaccination de notre population. C’est une façon de plus, pour nous, de contribuer aux efforts contre la COVID-19. Nous sommes d'ailleurs confiants qu’une campagne de vaccination massive efficace nous permettra de retrouver un rythme de vie normal très bientôt », précise-t-il. 

 
Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 est en cours depuis le 22 décembre 2020 en Mauricie et au Centre-du-Québec. Pour le moment, les groupes ciblés sont les résidents de CHSLD, RI, RTF et RPA ainsi que les travailleurs de la santé en contact avec les usagers. Nous invitons la population à faire preuve de patience. Les groupes de personnes à vacciner s’ajusteront et s’élargiront au fur et à mesure des quantités et des types de vaccins reçus. Toutes les informations relatives à la vaccination seront alors communiquées (lieux, prises de rendez-vous, personnes ciblées, etc.).
 
Notons que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

Dernières actualités