La STTR au service des personnes ayant une déficience visuelle du CIUSSS MCQ

6 avril 2021 | Le CIUSSS
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est heureux d’annoncer qu’une entente de partenariat a récemment été conclue avec la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Celle-ci permet aux personnes ayant une déficience visuelle et recevant des services du CIUSSS MCQ et à leurs intervenants d’utiliser gratuitement le service de transport en commun. Pour ce faire, la STTR s’est engagée à offrir au CIUSSS MCQ dix livrets de billets d’autobus, une valeur annuelle de 350 $. 

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec le CIUSSS MCQ et de faciliter l’accès à notre réseau auprès des personnes à mobilité réduite. Ce partenariat illustre notre volonté de rendre notre réseau plus inclusif et celle de travailler de concert avec les acteurs socioéconomiques de Trois-Rivières pour y parvenir », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« Le programme en orientation et mobilité fait partie de l’offre de service aux personnes ayant une déficience visuelle du CIUSSS MCQ. Grâce à ce partenariat, elles pourront vivre des situations réelles d’utilisation du transport en commun afin de développer leur autonomie et d’assurer leur sécurité dans leurs déplacements », souligne Lyne Girard, directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation et directrice du programme déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique au CIUSSS MCQ. 

L’entente, renouvelable annuellement, a été signée le 31 janvier dernier.  

Dernières actualités