Vaccination contre la COVID-19 | Diversification de l’offre pour répondre aux besoins des jeunes adultes 

4 juin 2021 | Le CIUSSS

La vaccination s’est poursuivie de façon intensive cette semaine, ce qui a permis à la région d'atteindre 63,4 % de la population vaccinée avec une première dose de vaccin contre la COVID-19. Au total, 361 442 doses de vaccin ont été administrées dans la région, dont 331 148 premières doses et 30 294 secondes doses.  

Diversification de l’offre vaccinale 
Dans le but de joindre encore davantage les jeunes adultes en fonction de leurs besoins et leurs habitudes, l’offre vaccinale en Mauricie et au Centre-du-Québec a été diversifiée. Effectivement, des plages sans rendez-vous pour la première dose de vaccin avec Pfizer ont été mises à l’horaire cette semaine dans plusieurs de nos cliniques de vaccination de masse, et ce, jusqu’à ce lundi 7 juin. De plus, une journée de vaccination avec et sans rendez-vous avec Pfizer a été ajoutée au site de vaccination de Trois-Rivières, ce lundi le 7 juin, de midi à 20 h. Il est possible de consulter l’horaire détaillé des plages sans rendez-vous sur le site Internet du CIUSSS MCQ. 

De plus, la clinique de vaccination mobile sillonne actuellement la région pour aller à la rencontre des jeunes adultes dans les endroits qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Ce vendredi 4 juin, la clinique mobile est à Trois-Rivières, coin des Forges et Badeaux jusqu’à 20 h. Le samedi 5 juin, elle sera à Drummondville, au parc Woodhyatt, de 9 h et 17 h. D’autres journées de vaccination mobile sont à venir et elles seront ajoutées à l’horaire au cours des prochains jours. 

Ces occasions s’ajoutent à la vaccination sur rendez-vous toujours disponible dans l'ensemble de nos cliniques de vaccination de masse en consultant le portail Clic Santé

Considérant l'avancement des deuxièmes doses qui s’amorceront dès le lundi 7 juin, la demande sera inévitablement plus forte. Nous invitons donc les gens n’ayant pas reçu leur première dose ou n’ayant pas encore pris leur rendez-vous pour l’obtenir, à ne pas attendre et à profiter de ces occasions pour recevoir leur 1re dose de vaccin. 

Couverture vaccinale (en date du 3 juin 2021)    

  • 70 ans et plus : 94,3 %   
  • 60-69 ans : 90,2 %   
  • 50-59 ans : 80,6 %   
  • 40-49 ans : 70,1 %   
  • 30-39 ans : 58 %   
  • 18-29 ans : 49,5 %   
  • 12-17 ans : 21,5 % 

Dernières actualités