Vaccination contre la COVID-19 | Premier mois d’opération pour la clinique mobile de vaccination : 19 milieux visités et 2 577 personnes vaccinées

18 juin 2021 | Le CIUSSS

Le bilan est éloquent! La vaccination mobile fait la différence et facilite grandement la vaccination de proximité. Grâce à la collaboration de la société Kruger et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la clinique mobile de vaccination a pris la route le 18 mai dernier et, depuis, a visité 19 milieux et vacciné 2 577 personnes.   

En plus de visiter des milieux plus éloignés comme Laurierville, Princeville, Wickham, Saint-Maurice, Sainte-Marie-de-Blandford, Daveluyville et plusieurs autres, la clinique s’est également arrêtée dans des endroits fréquentés, notamment la Promenade du Saint-Maurice, les Galeries du Cap, le parc Woodyatt et le centre-ville de Trois-Rivières, afin de favoriser la vaccination des jeunes adultes. L’équipe de la vaccination mobile a aussi pris part à la vaccination en milieu scolaire. Une dizaine d’établissements scolaires ont reçu la visite de la clinique mobile au cours des deux dernières semaines. Cliquez ici pour écouter nos jeunes témoigner de l’impact de la clinique de vaccination mobile et de l’importance de la vaccination pour eux.  

« Dans le contexte actuel, où chaque personne vaccinée nous rapproche de l’atteinte d’une immunité collective, la clinique mobile revêt toute son importance.  Elle nous permet de rejoindre les gens plus rapidement dans leur milieu et de les protéger », souligne Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle. 

 

« Cette initiative est un bel exemple de solidarité. Nous sommes très fiers d’y contribuer et surtout de voir que la population répond à l’appel. Au nom de tous les employés de Kruger de Trois-Rivières, je salue les efforts de l’équipe du CIUSSS MCQ dont l’efficacité et le professionnalisme se reflète dans le succès de la clinique mobile », déclare M. Gino Lévesque, vice-président principal, Emballages Kruger. 

« Le bilan de ce premier mois est enthousiasmant et représente la preuve que la mobilisation fait souvent la différence et génère des réussites. Pour l'UQTR, la vaccination est la clé qui nous permettra d'avoir un trimestre d'automne sur nos campus. C'est pourquoi nous sommes heureux de contribuer à cet effort collectif et solidaire et de poursuivre la route avec nos partenaires », mentionne Christian Blanchette, recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières. 

Rappelons que la clinique de vaccination mobile est offerte sans rendez-vous dans différents milieux de la région pour les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir une 1re dose du vaccin de Pfizer. Plusieurs doses de vaccin sont disponibles, consultez l’itinéraire de la clinique mobile sur le site Internet du CIUSSS MCQ.   

 

Dernières actualités