Vaccination contre la COVID-19 | Organisation de la vaccination à Trois-Rivières pendant le week-end du GP3R

Dans un peu moins d'une semaine, les rouges s’éteindront et les voitures prendront d’assaut le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Un événement d’une telle envergure aura inévitablement un impact sur la poursuite de la vaccination qui se déroule actuellement à la Bâtisse industrielle qui se situe en plein milieu du circuit trifluvien. Néanmoins, tout a été mis en place pour assurer la cohabitation entre la vaccination et le GP3R. 

Modification de l’accès pour se rendre à la Bâtisse industrielle 
D’ici à ce que l’événement soit officiellement lancé, la vaccination sera offerte à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières jusqu’au jeudi 12 août, à 16 h. L’accès sera toutefois modifié au cours de la semaine prochaine afin de permettre au GP3R de finaliser les installations pour le début des courses.  

Ainsi, jusqu’au mardi 10 août inclusivement, la population doit emprunter le boulevard du Carmel et la rue de Calonne pour accéder à la Bâtisse industrielle. Dès le lendemain, mercredi 11 août, l’accès se fera par le stationnement du Salon de jeux de Trois-Rivières qui est accessible par le boulevard des Forges. Du personnel et de la signalisation seront présents pour guider les gens jusqu’au stationnement qui sera établi sur la piste de course à chevaux de l’hippodrome, à proximité de l’entrée de la clinique de vaccination. 

Installation d’un site de vaccination temporaire 
À compter du vendredi 13 août, l’unité mobile de vaccination Kruger s’installera temporairement dans le stationnement du Salon de jeux de Trois-Rivières. La population de 12 ans et plus pourra y obtenir, sans rendez-vous, une première ou une seconde dose du vaccin contre la COVID-19. Un chapiteau sera également érigé dans le but d’accentuer la capacité de vaccination habituelle de l’unité mobile. Cette dernière demeurera sur place jusqu’au lundi 16 août inclusivement, le temps de procéder au démantèlement des installations du circuit automobile. La vaccination sera de retour à la Bâtisse industrielle le mardi 17 août. 

En terminant, nous tenons à remercier toute l’organisation du GP3R pour leur excellente collaboration nous permettant le maintien d’une offre de vaccination à la population pendant la durée du Grand-Prix.

Dernières actualités