Vaccination contre la COVID-19 | Augmenter le nombre de personnes adéquatement vaccinées pour limiter les impacts de la 4e vague 

17 septembre 2021 | Le CIUSSS

Avec la 4e vague qui est bien entamée, la présence du variant Delta dans notre région et la hausse actuelle des hospitalisations, le CIUSSS MCQ invite les gens à aller chercher leur première dose et à compléter leur vaccination le plus rapidement possible, évidemment dans le respect de l’intervalle de 28 jours entre les deux doses.  

L’objectif est d’augmenter notre couverture vaccinale régionale pour protéger encore davantage la population, limiter les hospitalisations et ainsi, réduire la pression sur le réseau de la santé. Actuellement, 71,9 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région.  

Plusieurs possibilités pour se faire vacciner
En plus des sites de vaccination, nos équipes sont toujours présentes dans plusieurs milieux pour offrir de nombreuses possibilités de vaccination.  

  • Sites de vaccination
    Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Louiseville (fermeture le 23 septembre*), Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture. Cliquez ici pour consulter les horaires.  
  • Clinique mobile
    La clinique mobile, mise en place avec nos partenaires, la Société Kruger et l’UQTR, sera de passage au Festival Western de St-Tite ce week-end.  Une équipe de vaccination est installée près des Grandes estrades Coors Original pour ces 17 et 18 septembre de 8h à 20h, en formule sans rendez-vous.  
  • Vaccination de proximité en milieux scolaires et dans les municipalités
    Au cours des prochains jours, les brigades visiteront plusieurs municipalités et une dizaine de milieux scolaires pour favoriser la vaccination des jeunes et leur famille. L’horaire est disponible sur le site Web du CIUSSS MCQ. 
* Fermeture du site de vaccination de Louiseville
Veuillez prendre note que le site de vaccination de Louiseville fermera ses portes le 23 septembre 2021. Les personnes ayant un rendez-vous pour leur deuxième dose au-delà de ces dates seront contactées afin de devancer leur rendez-vous en fonction du respect de l’intervalle minimal de quatre semaines entre les deux doses. Les personnes pour qui l’intervalle ne pourra être respecté pourront obtenir leur rendez-vous de deuxième dose dans une autre clinique de leur choix ou profiter du passage de nos cliniques mobiles de vaccination. 

Dernières actualités