COVID-19 | Ouverture d’une Clinique désignée de dépistage de la COVID-19 à Saint-Tite

6 octobre 2021 | Le CIUSSS
C’est le 12 octobre prochain qu’ouvriront officiellement les portes de la nouvelle Clinique désignée de dépistage (CDD) de Saint-Tite. Elle sera située dans les locaux du CLSC au 750, rue du Couvent à Saint-Tite, local 21. 

Les personnes qui ont été en contact avec un cas positif ou encore qui présentent un ou plusieurs symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, mal de gorge, difficultés respiratoires, perte d’odorat sans congestion nasale, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue intense, importante perte d’appétit et diarrhée) doivent prendre rendez-vous pour un dépistage en utilisant le portail cv19quebec.ca. Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de prendre rendez-vous par téléphone, de 8 h à 18 h 30, en composant le 1 877 644-4545.  

Un plus pour la communauté
Avec le retour aux modalités de consultation habituelles, l’ajout d’une CDD permettra à la population de la Vallée-de-la-Batiscan de se faire dépister rapidement avant de consulter leur médecin en GMF ou encore tout autre professionnel de la santé et par le fait même limiter les risques de transmission et de propagation de la COVID-19. 

Rappelons que si vous avez besoin de consulter pour un problème de santé mineur après avoir fait votre test de dépistage, vous devez le faire auprès de votre médecin de famille. Si vous n’avez pas de médecin de famille, composez le 1 844 313-2029. Une infirmière procédera à votre évaluation de santé et vous référera vers le bon professionnel de la santé. Afin de savoir où consulter, visitez le site Web du CIUSSS MCQ.  

Dernières actualités