Personnel recherché pour contribuer à la vaccination

8 décembre 2021 | Campagne de vaccination

Tel qu’annoncé ce mardi par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, de nouvelles personnes auront accès à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, soient : 

  • Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec les usagers (modalités d’accès au cours des prochains jours). 
  • Les personnes appartenant à des communautés isolées et éloignées (modalités d’accès au cours des prochains jours). 
  • Les personnes adultes qui vivent avec une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19. 
  • Les femmes enceintes. 

 Alors que nos ressources dédiées à la vaccination sont déjà grandement sollicitées, l’ajout de ces clientèles prioritaires accentue encore davantage la diversité de l’offre vaccinale actuelle. Ainsi, afin de suffire à la tâche, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite toutes les personnes souhaitant contribuer aux efforts de vaccination à soumettre leur candidature par le biais de la plateforme Je ContribueIl peut s’agir de personnes à la recherche d’un emploi, de personnes souhaitant compléter leur semaine de travail ou de personnes retraitées. Nous sommes à la recherche de gens de tous les territoires de la région ayant des notions de bases en informatique pour la saisie d’information ainsi que des personnes habilitées à la vaccination.  La liste des personnes habilitées à la vaccination est très variée allant des techniciens en santé animale, aux acupuncteurs, aux étudiants de plusieurs professions ayant quelques années d’études complétées et bien d’autres encore. Pour savoir si vous faites partie des professionnels admissibles, consultez la section COVID-19/Emplois - Je contribue sur le site du CIUSSS MCQ. Déménagement de la clinique de vaccination de Victoriaville La clinique de vaccination de Victoriaville changera d’adresse au cours de la semaine prochaine. Le dimanche 12 décembre correspondra à la dernière journée de vaccination au Complexe sportif Sani Marc. Depuis son ouverture le 5 avril 2021, plus de 122 000 doses y ont été administrées pour protéger la population contre la COVID-19.  

La clinique rouvrira ses portes le mercredi 15 décembre à la Grande Place des Bois-Francs au 1111, boulevard Jutras Est, dans les anciens locaux de Ardène. De la signalisation sera installée afin de faciliter l’accès à la clinique de vaccination. 

Dernières actualités

  • 30 mars 2022 | Campagne de vaccination Administration de la deuxième dose de rappel

    À la suite d’une recommandation formulée la semaine dernière par le Directeur national de la santé publique par intérim le Dr Luc Boileau et afin de protéger les personnes jugées plus vulnérables, une...

  • 15 mars 2022 | Campagne de vaccination Le temps idéal pour compléter sa vaccination

    Alors que l’engouement entourant la vaccination contre la COVID-19 connait une baisse depuis quelques semaines, l’offre vaccinale s’est quant à elle diversifiée pour se rapprocher davantage des communautés...

  • 25 février 2022 | Campagne de vaccination La vaccination accessible dans plusieurs communautés de la région

    Au cours des prochaines semaines, des équipes de vaccination sillonneront à nouveau la région, sous forme de cliniques éphémères et de vaccination mobile, afin d’offrir la vaccination contre la COVID-19...