Vaccination et dépistage : un nouveau point de service local à Nicolet

8 mars 2024 | Le CIUSSS

Nicolet, le 8 mars 2024 – Un nouveau point de service local de vaccination et de dépistage ouvrira ses portes dès le 11 mars à la population de Nicolet et des environs. Il est situé au 2e étage du Centre multiservices de santé et de services sociaux Christ-Roi, au 675, rue Saint-Jean-Baptiste, à Nicolet.

Il sera possible de prendre rendez-vous pour la vaccination générale des enfants de 4 ans et plus et des adultes, de même que pour la vaccination et le dépistage contre la COVID-19 et l’influenza. De plus, la population pourra s’y rendre sans rendez-vous pour se procurer des tests rapides de dépistage de la COVID-19. D’autres services s’y ajouteront au fil de temps, tels que le dépistage du cancer colorectal, qui y sera disponible dans les prochaines semaines.


Comment faire pour prendre rendez-vous dans un point de service local?

La prise de rendez-vous est disponible sur le portail Clic Santé ou par téléphone, selon les modalités suivantes :

  • Vaccination et dépistage COVID-19 et Influenza : 1 877 644-4545
  • Vaccination des enfants de 4 ans et plus et adultes : 819 519-4741

Pour plus d’informations sur les points de services locaux, visitez le site ciusssmcq.ca.

Rappelons qu’en septembre dernier, le gouvernement annonçait le déploiement de plus de 100 nouveaux points de service locaux partout au Québec afin d'offrir des services de prélèvement, de dépistage et de vaccination pour répondre efficacement aux besoins de la population. Ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement de tirer profit des bonnes pratiques déployées dans les dernières années afin de pérenniser l'expérience positive vécue par les Québécois et Québécoises dans les centres de vaccination.


Pour information :

Service des relations de presse
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382
Medias.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca 
www.ciusssmcq.ca 

Dernières actualités