Appel à la collaboration pour la circulation à l'entrée principale du Centre de services du Haut-Saint-Maurice

22 février 2018 | Le CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec - Centre de services du Haut-Saint-Maurice (CSHSM) tient à rappeler à la population l’importance de respecter les modifications apportées aux habitudes de circulation. Dans le cadre des préparatifs pour les travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’urgence, une redirection vers l’entrée principale du CSHSM de la clientèle qui arrive par ambulance et qui nécessite les services de l’urgence est en vigueur depuis le 28 novembre.  

Rappel des modifications sur les habitudes de circulation

  • L’accès sous l’auvent, à proximité de l’entrée principale, est réservé uniquement aux véhicules paramédicaux;
  • Les usagers en véhicule utilisent la bretelle d’entrée habituelle et la bretelle de sortie temporaire;
  • La clientèle piétonnière peut circuler par l’entrée principale en utilisant le trottoir;
  • Pour les usagers utilisant les services du Groupe de médecine familiale (GMF), nous leur demandons d’emprunter la porte extérieure 32, leur permettant d’accéder directement au GMF;
  • Les usagers du prêt d’équipements ou du centre de jour doivent entrer par la porte 12;
  • Les stationnements pour les personnes à mobilité réduite, près de l’auvent, ne sont plus accessibles pour une période indéterminée. Ils sont transférés dans le stationnement devant le CSHSM.

Des interdictions de stationnement à respecter

Afin de favoriser la fluidité de la circulation, il est souhaitable de respecter les interdictions de stationnement : aucun stationnement devant le trottoir, aucun stationnement devant le bloc de béton, interdiction de circuler ou de se stationner dans l’entrée destinée aux ambulances.

Nous remercions tous les usagers pour leur précieuse collaboration, la clé dans la fluidité de la circulation et le bon fonctionnement des services.

— 30 —

 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca 

Source :         

Valérie Provencher
Relations de presse - Service des communications
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382

Dernières actualités