Un exemple d'entrepreneuriat et de générosité - 700 $ aux familles vulnérables de Mékinac grâce à Écobois

29 juin 2018 | Le CIUSSS

Le 9 mai dernier, de jeunes entrepreneurs de l’école secondaire Paul-Le Jeune ont remis officiellement une aide financière de 700 $ sous forme de cartes-cadeaux destinées à des familles de la MRC Mékinac. Ce moment très attendu a réuni les jeunes de l’entreprise Écobois, des intervenantes et gestionnaires du CIUSSS MCQ, la direction de l’école secondaire ainsi que le Carrefour emploi Mékinac. 

Avec un soutien financier du Carrefour emploi Mékinac, Écobois a entrepris de récupérer du bois, sous forme de planches ou de rondins, afin de créer des sous-verres. Pour chaque paquet de 4 sous-verres vendu, l’entreprise s’est engagée à offrir une carte-cadeau de 35 $ de la pharmacie Proxim de Saint-Tite. C’est un montant total de 700 $ qui a été remis à l’équipe périnatalité et petite enfance du CIUSSS MCQ assurant l’attribution de ces cartes-cadeaux auprès des familles. 

« Les jeunes ont profité de cette occasion pour expliquer le fonctionnement de leur entreprise et tous les produits de bois fabriqués. Nous leur avons d’ailleurs souligné avec ferveur cette belle initiative qui témoigne de la richesse des jeunes et de leur sensibilité sociale envers les familles de leur communauté. Ces jeunes entrepreneurs méritent toute notre admiration », explique madame Nancy Gauthier, organisatrice communautaire au CIUSSS MCQ.  

Fondée en novembre 2016 à l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, l’entreprise étudiante Écobois ne cesse de se démarquer dans son milieu. 

Les gens qui désirent se procurer des sous-verres et les produits de l’entreprise Écobois peuvent visiter leur boutique au nouveau Village western Kapibouska à Saint-Tite. Nous vous invitons à venir les encourager durant la période estivale.

— 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales. 

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca 

De gauche à droite:  Lucie Béland, Technicienne en laboratoire, école secondaire Paul-Le-Jeune, Marie-Josée Lepage, directrice adjointe, école secondaire Paul-Le-Jeune, Estelle Larouche, présidente ÉcoBois, Roseline Cossette, infirmière CIUSSS MCQ, Nancy Gauthier, organisatrice communautaire CIUSSS MCQ
Rangée du milieu: Léa Bouchard, jeune entrepreneure, Amélie S-Arneault, jeune entrpreneure, Isabelle Soumis, directrice école secondaire Paul-Le-Jeune, Sophie Aspireault, travailleuse sociale CIUSSS MCQ, Josée Trudel, ASI, Service de périnatalité et petite enfance CIUSSS MCQ
Rangée du haut:  Jeremy Lavoie, jeune entrepreneur, Jacob Bouchard, jeune entrepreneur, Émile St-Amand, jeune entrepreneur, Kariane St-Arneault, agente d'entrepreneuriat au Carrefour emploi Mékinac, accompagnatrice des jeunes, Pascale frigon, chet de service périnatalité et petite enfance, zone Nord, CIUSSS MCQ

 

Source :        

Geneviève Jauron, communications
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités