Nomination de M. Robert Levasseur à titre de directeur de la protection de la jeunesse – directeur provincial

12 juillet 2018 | Le CIUSSS

Nomination de M. Robert Levasseur à titre de directeur de la protection de la jeunesse – directeur provincial

M. Robert LevasseurMauricie et Centre-du-Québec, le 12 juillet 2018 – M. Martin Beaumont, président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), est heureux d’annoncer la nomination de M. Robert Levasseur au poste de directeur de la protection de la jeunesse – directeur provincial (DPJ-DP). Reconnu pour ses qualités professionnelles et humaines, sa croyance profonde quant au potentiel des jeunes en difficulté l’amène à tendre constamment vers l’amélioration continue des services.

En conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et des dispositions législatives en matière d’adoption, M. Levasseur aura à assumer la responsabilité de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfance, à la jeunesse et à la famille. Il aura également pour mandat la planification, l’organisation, la gestion et l’évaluation des activités en protection de la jeunesse, pour en assurer une trajectoire de services fluide et performante, et ce, en étroite collaboration avec le programme jeunesse – famille de l’établissement ainsi qu’avec les différentes ressources du milieu.

M. Levasseur détient un baccalauréat en psychoéducation et une maîtrise en administration publique. Possédant près de 30 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 13 à titre de gestionnaire, il occupe actuellement le poste de directeur adjoint réadaptation, délinquance et hébergement jeunesse.

« Je suis convaincu que M. Levasseur mettra toute son expérience au profit d’une application juste et respectueuse des Lois qui le régit et que la passion qui l’anime pour le mieux-être des jeunes en difficulté et leur famille se traduira par une gestion sensible et rigoureuse. Je le félicite et lui souhaite tout le succès dans ses nouvelles fonctions », affirme M. Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS MCQ.

La nomination de M. Levasseur sera officiellement effective le 7 octobre 2018. Il succédera ainsi à Mme Gina Landry qui occupe le poste de directrice de la protection de la jeunesse – Directrice provinciale depuis novembre 2013. « Je tiens à reconnaître l’excellence du travail de Mme Landry qui a veillé avec rigueur, tout au long de sa carrière, au mieux-être des jeunes vivant des difficultés au sein de leur famille », conclut M. Beaumont.

– 30 –

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Pour information :  

Guillaume Cliche
Agent d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités