Journée Carrière Québec 2018 - Plus de 75 nouveaux médecins souhaités pour la région

5 octobre 2018 | Le CIUSSS

Journée Carrière Québec 2018
Plus de 75 nouveaux médecins souhaités pour la région

Une délégation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) participe aujourd’hui, au Palais des congrès de Montréal, à la 23e édition de la Journée Carrière.

Organisé par la Fédération des médecins résidents du Québec, cet événement permet aux médecins résidents des diverses universités québécoises d’échanger avec les établissements de santé de la province. Rappelons que tant les médecins de famille que les médecins spécialistes y sont réunis pour un total de plus de 850 participants.

 Encore cette année, nous saisissons cette opportunité unique de se faire valoir en tant qu’employeur de choix et de faire découvrir la variété et la qualité de nos milieux de pratique en Mauricie et Centre-du-Québec. Notre objectif : recruter 40 spécialistes et 36 omnipraticiens.

L'accès à un médecin de famille demeure la première priorité du Comité de direction du département régional de médecine générale (DRMG) pour la planification régionale des effectifs médicaux en omnipratique. Il va de soi que les médecins recrutés participeront à la prise en charge des personnes sans médecin de famille pour favoriser l’accès à la médecine de première ligne de façon uniforme sur l’ensemble de la région.

— 30 —

Pour information:

Guillaume Cliche
Agent d'information
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382
 

Dernières actualités