Nomination de M. Martin Beaumont au poste de président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval

28 novembre 2018 | Le CIUSSS

Mauricie et Centre-du-Québec, le mercredi 28 novembre 2018 – L’actuel président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), M. Martin Beaumont, a été nommé aujourd’hui par le Conseil des ministres au poste de président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval. Ce nouveau mandat prendra effet le 21 janvier 2019.

Monsieur Marcel Dubois, président du conseil d’administration du CIUSSS MCQ, mentionne : « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de M. Beaumont, le premier bâtisseur du CIUSSS MCQ. Cet homme profondément humain et visionnaire a su rallier à la création de l’établissement une équipe déterminée et ambitieuse derrière lui. Le grand leadership de M. Beaumont, qui se manifeste par une maîtrise rigoureuse des dossiers et une grande écoute, a grandement favorisé l’engagement des équipes internes et des partenaires à contribuer tous ensemble au mieux-être de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. »

Depuis son entrée en fonction le 1er avril 2015, M. Beaumont a travaillé à mettre en place une organisation intégrée de soins et services en santé et services sociaux pour faciliter le parcours de l’usager. Il est fier des accomplissements réalisés : « Je suis grandement honoré d’avoir participé à la création du CIUSSS MCQ. Depuis 2015, notre équipe a investi beaucoup d’énergie à construire une organisation performante qui a généré des gains importants en termes d’accessibilité, de qualité et d’efficacité des services pour l’ensemble de sa population. Le CIUSSS MCQ est arrivé à une étape de consolidation et j’ai pleinement confiance en sa maturité et aux compétences de l’équipe en place pour aller encore plus loin dans l’amélioration des soins et services à la population » affirme M. Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS MCQ.

Tel que le prévoit la Loi sur les services de santé et les services sociaux, le président-directeur général adjoint du CIUSSS MCQ, M. Carol Fillion, assurera l’intérim du poste de président-directeur général à compter du 21 janvier 2019 jusqu’à ce qu’une personne soit nommée à ce titre par le Conseil des ministres.

« Les membres du conseil d’administration ont pleinement confiance en M. Fillion, un administrateur chevronné, pour assumer l’intérim et ils lui assurent leur pleine collaboration. Nous souhaitons du succès à M. Beaumont dans ses nouvelles fonctions et nous sommes convaincus que la mise à contribution de ses compétences et de son expérience au sein du CHU de Québec-Université Laval sera grandement profitable pour cet établissement », conclut M. Dubois.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Source :
Audrey-Ann Milot
Adjointe au président-directeur général – Affaires publiques et gouvernementales CIUSSS MCQ
Cellulaire : 819 372-6928
Ligne média : 1 888 862-4382

Dernières actualités