COVID-19

Pour tout savoir sur le coronavirus : cliquez ici.

Première édition du Happening en services sociaux

31 janvier 2020 | Le CIUSSS

Première édition du Happening en services sociaux

Une formule interactive pour recruter des étudiants en services sociaux

 

Mauricie-et-Centre-du-Québec, le 31 janvier 2020 – Une centaine d’étudiants et de finissants en services sociaux ont participé à la première édition du Happening en services sociaux du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), les 25 et 26 janvier 2020.

Cet événement unique a permis de recruter 30 finissants qui entreront en poste dès le mois d’avril et à 50 étudiants de deuxième année de postuler sur des emplois étudiants pour la période estivale, et même pendant leurs études.

Lors de leur visite, à travers un parcours d’évaluation interactif de deux heures, les participants ont été soumis à un questionnaire de personnalité, une entrevue de type « speed dating » et ont eu accès à une zone d’information leur permettant de discuter avec des professionnels de nombreux secteurs tels la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la déficience physique, la protection de la jeunesse, la santé mentale et le soutien à l’autonomie de la personne âgée. En fin de parcours, les candidats étaient invités à en apprendre davantage sur notre offre de stage.

Les étudiants inscrits à l’événement provenaient des établissements d’enseignement universitaire et collégial de Drummondville, Victoriaville et Trois-Rivières.

Par la tenue d’un tel événement, le CIUSSS MCQ désire, en plus d’offrir des postes aux finissants, établir un lien d’emploi avec les étudiants en services sociaux, et ce, pendant leur cheminement scolaire. « En acceptant des emplois étudiants au CIUSSS MCQ pendant leurs études, les étudiants peuvent acquérir des connaissances et des compétences sur les milieux de travail. Cela leur permet de se familiariser avec l’établissement et d’intégrer plus facilement un poste au sein de nos équipes une fois leur diplôme en main » indique Marilyne Badeau, agente de la gestion du personnel au CIUSSS MCQ.

Équipe pour Happening 2020

Cédric Bounival, éducateur spécialisé, et Jean-François Fournier, coordonnateur d'activités 24-7, tous deux du Centre de protection et de réadaptation pour les jeunes et les mères en difficulté d'adaptation à la Direction du programme jeunesse-famille du CIUSSS MCQ, en compagnie de Élisabeth Tuinstra et André St-Arnaud, deux étudiants au baccalauréat en psychoéducation de l'UQTR.

Pour information :

Julie Michaud
Agente d’information
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382

Dernières actualités