COVID-19

Pour tout savoir sur le coronavirus : cliquez ici.

Centre multiservices de santé et de services sociaux de Fortierville / Fermeture de l’urgence de nuit à compter du 28 février 2020

18 février 2020 | Le CIUSSS

Fortierville, le 18 février 2020 - Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) désire rappeler à la population qu’à partir du 28 février 2020, l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Fortierville (CM de Fortierville) sera fermée la nuit entre minuit et 8 h.

Rappelons que cette décision fait suite à l’analyse et aux recommandations d’un comité consultatif sur le projet pilote de soins infirmiers et de télésanté de nuit, mis en place depuis septembre, à l’urgence de Fortierville.
 

Bonification des services de jour et de soir

Dans le but d’offrir des soins et des services performants, plus accessibles et adaptés aux besoins de la population de Fortierville et des environs, une bonification des services de jour et de soir a été réalisée. Cela se traduit par :

  • l’ajout de 300 plages de rendez-vous par mois et une prise de rendez-vous en moins de 48 heures au Groupe de médecine de famille (GMF) de Fortierville;
  • une meilleure accessibilité aux services de soins infirmiers courants au CLSC;
  • une augmentation des heures d’ouverture du service d’imagerie médicale.

Plusieurs actions de communication pour bien informer la population

Afin de bien informer la population sur les nouvelles modalités d’accès aux services, différents moyens de communication sont déployés (affiche, feuillet d’information dans le Publi-Sac, publicités dans les journaux, radios, médias sociaux et sites Web). De plus, les citoyens sont invités à venir poser leurs questions au kiosque d’information installé à l’entrée du CM de Fortierville les 20, 25 et 28 février, entre  8 h 30 et midi. 

Problème de santé : Quoi faire et où aller?

Pour tout problème de santé urgent, composez le 911 en tout temps.

Dans le cas d’un problème non urgent, communiquez avec une infirmière d’Info-Santé/Info-Social au 811. Si vous devez consulter, appelez d’abord votre médecin de famille. Si vous n’avez pas de médecin de famille, consultez la section Trouver une clinique médicale sur le ciusssmcq.ca pour voir la liste des cliniques médicales acceptant les personnes sans médecin de famille. Finalement, si votre situation l’exige, présentez-vous à l’urgence de Fortierville entre 8 h et minuit ou composez le 911.

 

Pour information :  
Julie Michaud
Agente d’information
CIUSSS MCQ

1 888 862-4382

Dernières actualités