Information sur le passeport vaccinal

Le passeport vaccinal est appliqué au Québec depuis le 1er septembre 2021

Le passeport vaccinal permet aux personnes adéquatement protégées ou qui ont une contre-indication clinique à la vaccination contre la COVID-19 de 13 ans ou plus d’accéder à certains lieux et de pratiquer certaines activités non essentielles où le risque de transmission entre personnes est élevé.

 Une preuve d’identité avec photo sera également demandée.

Une période d’adaptation est prévue du 1er au 15 septembre, pendant laquelle le passeport vaccinal sera déployé, sans toutefois qu’aucune sanction ne soit appliquée.

Les applications VaxiCode et VaxiCode Verif sont disponibles pour téléchargement sur l'App Store, et dans le Google Play.

Voici les liens pour accéder directement aux applications Android :
➡️ VaxiCode  : https://covid19.quebec.ca/vaxicode/android/ 
➡️ VaxiCode Verif : https://covid19.quebec.ca/vaxicode/android/verif 

Voici un outil "pas à pas" pour vous aider lors de votre première utilisation de l'application VaxiCode: ➡️ https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-
19/passeport-de-vaccination-covid-19/ajouter-preuve-vaccination-dans-vaxicode

➡️Vous pouvez aussi cliquer ici pour télécharger la version PDF.

Pour toute l'information sur la passeport vaccinal:https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19

Erreur dans la preuve de vaccination
Si votre preuve de vaccination contient des informations erronées, vous devez appeler la ligne 1 877 644-4545 pour valider et corriger vos informations.

Voici quelques pistes de solution aux erreurs fréquentes dans la preuve vaccinale

Erreurs fréquentes Solutions
Votre preuve vaccinale a été téléchargée il y a plusieurs semaines.  ➡️ Télécharger à nouveau votre preuve vaccinale, plusieurs mise à jour ont été faite dans les dernières semaines afin de régler certains problème: télécharger votre preuve de vaccination
Vous avez fait la maladie après sa première dose de vaccin. ➡️ Prendre rendez-vous pour avoir une deuxième dose ou présentez-vous dans un site de vaccination sans rendez-vous selon les horaires d'ouverture.
Vous avez fait la maladie moins de 21 jours avant de recevoir une dose de vaccin. ➡️ Prenez rendez-vous pour avoir deux doses valides ou présentez-vous dans un site de vaccination sans rendez-vous selon les horaires d'ouverture.
Vous êtes un travailleur étranger temporaire ou un étudiant étranger. ➡️ Prenez rendez-vous pour faire reconnaître les vaccins hors Québec (https://portal3.clicsante.ca ) Ainsi, vous aurez un code QR valide.
Vous avez reçu 2 doses de vaccins reconnus au Québec, mais la 2e dose ne respectait pas les intervalles minimaux. ➡️ Cette dose est considérée comme non valide, vous devez prendre rendez-vous pour avoir à nouveau la 2e dose en respectant les intervalles minimaux entre la dose invalide et la seconde 2e dose (4 semaines)
Vous avez reçu des vaccins hors Québec, mais ils ne sont pas reconnus au Québec. ➡️ Prenez rendez-vous pour recevoir des doses additionnelles.

Télécharger le code QR: format portefeuille
Vous pouvez télécharger votre preuve de vaccination avec le code QR en utilisant le portail libre-service. Le format portefeuille est maintenant disponible. Si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez appeler au 1 877 644-4545. Aucune carte plastifiée ou cartonnée ne sera émise par le gouvernement du Québec. 
 
Format du passeport vaccinal
La preuve de vaccination avec le code QR sera accepté en format imprimé, électronique, ou par l'application VaxiCode. Vous pouvez plastifier ou insérer le passeport dans un étui avec fenêtre. À noter que pour fonctionner, le code QR ne doit pas être abimé (coupé, plier, etc.).

Visiteur provenant d'une autre province ou de l'extérieur du Canada
Pour les personnes provenant de l'extérieur du Québec, une preuve d'identité et une preuve de vaccination de leur province ou de leur pays d'origine seront demandées.