Où puis-je me faire vacciner?
Huit sites de vaccination contre la COVID-19 sont ouverts dans notre sur notre territoire afin de faciliter l'accès à toute la population.
Veuillez noter que tous les sites de vaccination sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Au besoin, des fauteuils roulants sont disponibles à l'entrée pour les personnes qui éprouvent de la difficulté à se déplacer.
Du sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca
Avec la confirmation que le vaccin peut être offert en toute sécurité aux personnes de 55 à 79 ans (Vous devez avoir vos 55 ans au moment de l'administration du vaccin.), des plages de vaccination sans rendez-vous seront déployées dans quatre cliniques de vaccination de masse de la région, soit à Shawinigan, Drummondville, Victoriaville et Trois-Rivières. Ainsi, la population pourra se présenter entre 8 h et 20 h à l’une de ces cliniques, en fonction de l’horaire suivant :
- Le jeudi 8 avril : Aréna Gilles Bourassa à Shawinigan
- Le vendredi 9 avril : Aréna Gilles Bourassa à Shawinigan et Centrexpo Cogeco à Drummondville
- Le samedi 10 avril : Centrexpo Cogeco à Drummondville
- Le dimanche 11 avril : Bâtisse industrielle de Trois-Rivières
- Le lundi 12 avril : Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville
Après ces dates, nous reviendrons à un fonctionnement sur rendez-vous uniquement.
IMPORTANT! les personnes qui ont déjà un rendez-vous de planifié et qui souhaitent devancer leur rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZenecca et être protégées plus rapidement pourront le faire. Il suffira de mentionner sur place que vous aviez déjà un rendez-vous de prévu et nous procéderons pour vous à l’annulation de celui-ci.
Vaccination à domicile : qui est éligible?
La vaccination à domicile est réservée uniquement aux personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer vers les sites de vaccination pour des raisons médicales physiques ou psychosociales :
- Il leur est impossible de quitter le lit.
- Le soutien de deux personnes lors des déplacements est nécessaire.
- Les déplacements entraînent des troubles de comportements difficiles à gérer.
Les usagers qui souhaitent savoir s’ils sont admissibles à la vaccination à domicile doivent composer le 1 833 493-3627, entre 8 h et 17 h, et ce, 7 jours sur 7. Un intervenant procédera à l’évaluation pour savoir si la vaccination à domicile est requise.
Voici où sont situés les 8 sites de vaccination de masse
Trois-RivièresBâtisse industrielle |
DrummondvilleCentrexpo Cogeco Drummondville |
VictoriavilleComplexe sportif Sani Marc |
ShawiniganAréna Gilles Bourassa |
La TuqueCentre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice |
NicoletAréna Pierre-Provencher |
LouisevilleCentre sportif de Louiseville |
Saint-TiteSportium municipal Saint-Tite |