Demande de privilèges
Demande de privilèges
Une fois son avis de conformité en main (PREM), le médecin omnipraticien demande des privilèges à l’établissement qui l’a recruté. La demande doit être transmise au directeur des services professionnels (DSP) à l'adresse suivante :
04secDSPPCPrivMD@ssss.gouv.qc.ca
Le dossier de demande du médecin sera présenté au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) qui l’étudiera en fonction des règles qui le régissent. On appelle cette étape « Examen des titres ».
Parallèlement, le DSP fait parvenir une demande d’approbation d’octroi de privilèges au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Ce dernier vérifie que l’établissement dispose bien d’un poste vacant tel que déterminé dans le PEM qu’il a autorisé. Le MSSS approuve alors la demande et la transmet à l’établissement.
Le dossier comprenant les recommandations du CMDP et l’approbation du MSSS est alors présenté au conseil d’administration de notre établissement qui accordera des privilèges au médecin en y indiquant le département, les activités et le volume de travail prévu.