Équité salariale

L’équité salariale a pour but d’assurer un salaire égal pour des travailleurs occupant un emploi à prédominance féminine de même valeur qu’un emploi à prédominance masculine. La loi sur l’équité salariale vise à corriger les écarts salariaux puisque le salaire des emplois à prédominance féminine peut avoir été sous-évalué en raison de la discrimination basée sur le sexe. Il s’agit du principe « un salaire égal pour un travail équivalent ».

Les sommes dues à la suite de l’entente sur l’équité salariale, qui touche les 14 titres d’emploi des catégories 2, 3 et 4, ont été payées le 16 juin 2022 sur un dépôt additionnel. 

Des questions?

Feuillet explicatif : Questions-réponses (2022-08-25)

Vous avez des questions concernant l'application de l'équité salariale, les titres d'emploi visés, la date d'entrée en vigueur et plus encore? Consultez le Questions-réponses - Équité salariale.

Vous n'êtes plus à l'emploi pour le CIUSSS MCQ?

Si vous n'êtes plus un employé du CIUSSS MCQ et que vous avez droit à l'équité salariale, il est important de nous aviser de tout changement (compte bancaire, adresse, téléphone). Pour ce faire, veuillez remplir et nous faire parvenir le formulaire Changement coordonnées personnelles-Équité salariale.