Plaintes

Plaintes sur les soins et services

Vous avez une insatisfaction à l'égard des soins et services offerts par notre organisation ou vous croyez que vos droits ne sont pas ou n'ont pas été respectés? Vous pouvez exprimer cette insatisfaction.

Vous pouvez d'abord faire part de votre insatisfaction aux personnes qui sont concernées par celle-ci ou remplir le formulaire en ligne.

Si vous n'êtes pas à l'aise ou si vous jugez que ce n'est pas approprié dans votre situation, vous pouvez vous adresser au commissaire aux plaintes et à la qualité des services concerné.

Notez que le commissaire aux plaintes examinera également une plainte concernant les soins et services offerts par une ressource intermédiaire ou une ressource de type familial ou par tout autre organisme, société ou personne auquel l'établissement recourt par le biais d'une entente.

 Si vous désirez déposer une plainte concernant : 

  • un organisme communautaire en santé et services sociaux;
  • les services préhospitaliers d'urgence (incluant les services d'une entreprise de services ambulanciers);
  • les services d'une résidence pour personnes âgées;
  • les services d'une ressource d'hébergement en alcoolisme-toxicomanie.

 Quatre moyens s'offrent à vous pour porter plainte:

  1.  Par formulaire en ligne: cliquez ici
  2.  Par formulaire papier : cliquez ici
  3.  Par courriel en écrivant à l'adresse suivante: commissaires.plaintes04@ssss.gouv.qc.ca
  4.  Par téléphone au numéro sans frais suivant:  1 888 693-3606 ou 819 370-2200, poste 3260

Voici plus d'information sur le processus de plainte