CIUSSS MCQ - Nous joindre - Plaintes - Pouvoir d’intervention du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Vous n’êtes pas un usager des services offerts par une instance du réseau de la santé et des services sociaux, mais vous êtes témoin d’une situation que vous jugez inacceptable.

Vous pouvez également vous adresser au Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.  En effet, le commissaire peut intervenir de sa propre initiative lorsque des faits sont portés à sa connaissance et qu’il a des motifs raisonnables de croire que les droits d’une personne ou d’un groupe de personnes ne sont pas respectés.

Sur réception d’un tel signalement, le commissaire devra donc évaluer si l’objet d’intervention concerne les droits des usagers et dans quelle mesure ces droits ne sont pas respectés.

Lucie Lafrenière
Commissaire aux plaintes et à la qualité des service

Suzanne Lévesque
Commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services

 

Martin Bigras
Commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services