Modalités pour les cliniques médicales

Modalités pour les cliniques médicales

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement abolissant les frais accessoires liés à la dispensation des services assurés et régissant les frais de transport des échantillons biologiques le 26 janvier 2017, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), sur demande, peut prendre à sa charge les coûts des produits pharmaceutiques pour les services assurés de la région.

Voici les modalités à respecter pour les cliniques médicales, applicables au 1er avril 2017.

Réquisition de produits admissibles

Pour effectuer leurs réquisitions auprès du CIUSSS MCQ, les cliniques médicales doivent utiliser ce lien, conformément à la procédure prévue à cet effet. 

Note importante : Pour vos demandes d’adhésion, merci de remplir et de nous renvoyer ce formulaire. Le client doit avoir demandé et obtenu son inscription auprès de frais.accessoires.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca avant de pouvoir commander. 

Demande de remboursement

Jusqu’à avis contraire, les demandes de remboursement seront applicables pour les produits pharmaceutiques en utilisant le Formulaire de demande de remboursement conformément à la procédure prévue.

Veuillez acheminer le formulaire complété à l'adresse courriel suivante : capciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca. Le CIUSSS MCQ se réserve un délai de 30 jours pour traiter la demande de remboursement et la valider.

Produits non admissibles

Pour les produits non admissibles, les cliniques médicales sont invitées à continuer d’appliquer les procédures habituelles avec notre établissement ou avec leurs fournisseurs actuels.

Questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel en utilisant l’adresse frais.accessoires.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca.