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Trucs et conseils pour cesser de fumer

Trucs et conseils pour cesser de fumer

Vous avez entraîné votre cerveau et votre corps à dépendre de la cigarette pour vous sentir bien. Il est donc très important de faire des activités qui vous procurent du plaisir et qui désamorcent vos habitudes reliées à l’usage de la cigarette.

  • Choisissez le plus possible des activités ou même des personnes qui vous aident à résister à la cigarette jusqu’à ce que vous soyez déprogrammé.
  • Bougez! Remplacez la cigarette par des activités physiques que vous aimez.
  • Faites-vous plaisir! Recherchez d’autres activités qui procurent aussi du plaisir et offrent de nombreuses occasions de rire.
  • Occupez-vos mains autrement! Utilisez un élastique, un trombone ou un crayon. Bricolez, dessinez, faites de la photo, jouez d’un instrument de musique, caressez votre animal favori ou utiliser une balle antistress.
  • Occupez-vous la bouche! Mâchez de la gomme, des bâtonnets de cannelle ou une paille. Brossez-vous les dents plusieurs fois par jour, mangez des crudités et buvez beaucoup d’eau.

Fabriquez-vous une trousse avec certains éléments précédents et assurez-vous de l’avoir à portée de main en tout temps.

 Petits trucs à ne pas oublier:

  • Pensée positive: trouvez des raisons pour ne pas fumer.
  • Personne soutien: ayez quelqu’un à qui parler autant quand tout va bien que lorsque c’est difficile.
  • Relaxez, dormez, étirez-vous, prenez de grandes respirations et apprenez des techniques de relaxation.
  • Récompensez-vous! Épargnez l’argent économisé des cigarettes. Ouvrez un compte à part pour un voyage ou un rêve que vous aimeriez vraiment réaliser.