Consignes lors d'un rendez-vous dans nos soins et services

Consignes lors d'un rendez-vous dans nos soins et services

4 incontournables lors de votre prochaine visite :

  • Lavage des mains (à l’entrée et à la sortie de la chambre et de l’installation et après être allé à la toilette)
  • Étiquette respiratoire (tousser ou éternuer dans le coude, jeter le mouchoir tout de suite après l’avoir utilisé et se laver les mains immédiatement)
  • Distanciation physique (2 mètres)
  • Port des équipements de protection individuel de façon adéquate selon les consignes ci-dessous

Rendez-vous dans nos soins et services

Le port du masque de procédure est obligatoire (sauf exceptions*) lorsque vous venez pour une consultation, un examen ou un traitement dans nos cliniques, nos centres hospitaliers, nos CLSC, nos centres de réadaptation ou dans l’un ou l’autre de nos services. Un masque de procédure vous sera remis à votre arrivée. Le couvre-visage n'est pas autorisé. Cette mesure est en vigueur pour toute la durée des paliers d'alerte rouge et orange. 

Les accompagnateurs ne sont pas permis pour les consultations et les examens en externe, sauf pour les exceptions suivantes : enfants de moins de 18 ans ou usagers adultes nécessitant l'assistance d'un proche aidant. Un seul proche aidant est accepté et celui-ci doit être asymptomatique. Le masque de procédure est aussi obligatoire pour cette personne.

Vous avez des symptômes et votre rendez-vous approche?
Si vous avez un rendez-vous et que vous présentez des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou s’apparentant à la COVID-19, ou que vous êtes positifs à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage, veuillez aviser dès que possible le centre de rendez-vous ou le service concerné. De plus, contactez également le 1 877 644-4545. Après une évaluation de votre état de santé, vous pourrez au besoin être dirigés vers une clinique désignée d’évaluation ou une autre ressource qui pourra vous recevoir, de façon sécuritaire, dans le cadre de la pandémie.

* Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas visés par l’obligation de porter un masque. Le masque de procédure est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 9 ans dans nos milieux de soins ambulatoires, mais non obligatoire. Les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque de façon sécuritaire (ex. : celles ayant des difficultés cognitives graves ou qui sont incapables de mettre ou de retirer leur masque sans aide) peuvent aussi en être exemptées.