Consignes lors d'un rendez-vous dans nos soins et services

Consignes lors d'un rendez-vous dans nos soins et services

4 incontournables lors de votre prochaine visite :

  • Lavage des mains (à l’entrée et à la sortie de la chambre et de l’installation et après être allé à la toilette)
  • Étiquette respiratoire (tousser ou éternuer dans le coude, jeter le mouchoir tout de suite après l’avoir utilisé et se laver les mains immédiatement)
  • Distanciation physique (2 mètres)
  • Port des équipements de protection individuelle de façon adéquate

Rendez-vous dans nos soins et services

Vous avez un rendez-vous et vous présentez les symptômes suivants :

  • Symptômes d’allure grippale ou de gastro-entérite
  • Symptômes s’apparentant à la COVID-19

Ou

  • Vous avez obtenu un résultat positif à la COVID-19 depuis moins de 10 jours ou vous êtes en attente d’un résultat de dépistage
  • Vous êtes un contact à risque élevé (personnes habitant le même domicile, les partenaires sexuels et les couples qui n’habitent pas ensemble) ayant obtenu un résultat positif à la COVID-19 depuis moins de 5 jours?

Veuillez aviser dès que possible le centre de rendez-vous ou le service concerné

Le port du masque de procédure est obligatoire (sauf exceptions*) lorsque vous venez pour une consultation, un examen ou un traitement dans nos cliniques, nos centres hospitaliers, nos CLSC, nos centres de réadaptation ou dans l’un ou l’autre de nos services. Un masque de procédure vous sera remis à votre arrivée. Le couvre-visage n'est pas autorisé. 

Veuillez arriver quelques minutes à l’avance pour les vérifications et les consignes reliées aux mesures de prévention des infections. Prévoyez-le afin d’être à l’heure à votre rendez-vous.

* Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas visés par l’obligation de porter un masque. Le masque de procédure est désormais obligatoire pour les personnes de 2 ans et plus dans nos installations. Les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque de façon sécuritaire (ex. : celles ayant des difficultés cognitives graves ou qui sont incapables de mettre ou de retirer leur masque sans aide) peuvent aussi en être exemptées.