Quelles sont les consignes à suivre lors d'un rendez-vous ou une visite dans un établissement du CIUSSS MCQ?
- Lavage des mains : Nettoyez vos mains à l’entrée et à la sortie de l’installation, de la chambre, et après être allé à la toilette.
- Étiquette respiratoire : Porter un masque en présence de symptômes d’une infection respiratoire (toux, nez qui coule, fièvre). Tousser ou éternuer dans le coude, jeter le mouchoir tout de suite après l’avoir utilisé et se laver les mains immédiatement.
- Port des équipements de protection individuelle de façon adéquate : Respectez les consignes des équipements de protection individuelle (masques, gants, etc.) dans le secteur visité, et ce, pour votre sécurité et celle des autres. Ils vous seront fournis sur place et les explications vous seront données par le personnel.
- Distanciation physique (2 mètres) : Bien qu’elle ne soit plus requise, elle demeure une bonne pratique.
- Les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19, qui sont en investigation ou qui présentent des symptômes d’une maladie contagieuse (toux, fièvre, nez qui coule, vomissements, diarrhée) ne doivent pas visiter un proche. Elles peuvent toutefois être autorisées à visiter une personne à des fins humanitaires comme l’accompagnement d’un enfant, d’une femme enceinte, d’une personne en situation critique ou en fin de vie.
- Advenant une éclosion ou un fort achalandage, ces consignes pourraient être modifiées.
Port du masque dans les installations du CIUSSS MCQ
Le port du masque obligatoire est maintenant modulé en fonction de l’intensité de la période de circulation des virus respiratoires. Surveillez les consignes applicables dans le secteur que vous visitez.
Vous avez des symptômes d’une maladie contagieuse ou de la COVID-19 et avez un rendez-vous?
Veuillez aviser le centre de rendez-vous ou le service concerné si :
- Vous avez des symptômes d’allure grippale ou de gastro-entérite.
- Vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19.
- Vous avez obtenu un résultat positif à la COVID-19 depuis moins de 10 jours ou vous êtes en attente d’un résultat de dépistage.
- Vous êtes un contact à risque élevé (personnes habitant le même domicile, les partenaires sexuels et les couples qui n’habitent pas ensemble) ayant obtenu un résultat positif à la COVID-19 depuis moins de 5 jours.